MDD marques de distributeur
MDD : leur montée face aux grandes marques

 La pression monte du côté des marques nationales.  Le 8 novembre dernier, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, présentait les ambitions de l’enseigne pour 2026. Au cœur de sa stratégie :…

Lire la suite
1500 1000 France
Brand assets - Logic Design
Brand assets : comment booster l’adhésion à la marque

Chaque jour, notre cerveau perçoit l’équivalent de 34 Go de données. Écrans omniprésents, notifications incessantes, multitasking, scroll infini, snack content et publicités intrusives… Les marques jouent un rôle actif dans cette overdose.

Lire la suite
1000 442 France
Le potentiel des images générées par l’IA : et si votre marque s’emparait du phénomène ?

Le phénomène est devenu viral ces derniers mois : les illustrations générées par une intelligence artificielle ont la cote ! Et pour cause, l’innovation technologique s’est récemment accélérée et permet aujourd’hui…

Lire la suite
2560 1707 France
Les marques face à la problématique de la santé mentale

Sans le Covid-19, cet article n’aurait peut-être pas vu le jour ! En effet, malgré tous les effets délétères pour notre moral — provoqués par les restrictions de liberté, les…

Lire la suite
1280 640 France
“Raison d’être” ou comment mettre les mots sur l’engagement de votre marque

La « raison d’être » est sur toutes les bouches, l’engagement dans toutes les têtes. Et les marques deviennent tour à tour entreprises à mission. En parallèle, la notion même de Raison…

Lire la suite
1024 765 France
alimentation fonctionnelle
Alimentation fonctionnelle : nouvelle tendance de consommation

L’alimentation, toujours plus fonctionnelle, prend un nouveau visage porteur d’opportunité pour les marques, tous secteurs confondus. Concentration, digestion, relaxation, les bénéfices ne cessent de se diversifier… Comment les marques peuvent s’inspirer de ces tendances ?

Lire la suite
1920 1080 France
tiers lieux marques
Tiers-lieux ou lieux 3.0 : que peuvent-ils apprendre aux marques ?

La Cité Fertile (Pantin), Ground Control (Paris), Covo Velten (Marseille)… Le phénomène des tiers-lieux, aussi appelés lieux hybrides ou lieux alternatifs, est grandissant. Ils sont aujourd’hui plus de 2500 selon France Tiers-Lieux et leur chiffre ne cesse d’augmenter.

Lire la suite
1920 1280 France
Les marques lifestyle : exemple de Lidl, Decathlon, Jennyfer

Le point commun entre Lidl, Decathlon et Jennyfer ? Ces enseignes ont toutes montré une volonté de dépasser leur statut marchand en se réappropriant des phénomènes sociétaux. Elles sont in fine devenues… des “marques lifestyle”. Explications.

Lire la suite
1920 1080 France
Caroline Maggi, Responsable Projets Junior

Logic Design, c’est d’abord une équipe. Nous mettons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Aujourd’hui, nous vous présentons Caroline Maggi, Responsable…

Lire la suite
2560 1707 France
Dans les coulisses de notre méthodologie inno accelerator

L’inno accelerator est une méthode très stimulante mais qui représente aussi un challenge. Et en tant qu’agence de branding, notre rôle est d’accompagner nos clients dans ce processus.

Lire la suite
1920 1080 France
Armelle Pérard, Insights Coordinator

Logic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Aujourd’hui, nous vous présentons Armelle Pérard, Insight Director au sein de l’agence.

Lire la suite
740 416 France
Génération Top Chef : le nouveau visage de la gastronomie

Ils sont jeunes, dynamiques, créatifs, passionnés et redéfinissent les normes d’un métier qui n’a jamais été aussi médiatisé. Qui est cette nouvelle génération de chefs, aussi à l’aise en cuisine que sur les plateaux télé et les réseaux sociaux ?

Lire la suite
740 416 France