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Branding design

Donnez vie à des marques uniques

Affirmez la vision de votre marque

Exprimez-la tout au long de son parcours d’expérience

Alignez marque voulue, marque exprimée et marque perçue

Travailler le branding d’une marque c’est tout d’abord partir d’une vision, dont découlent une ambition, une mission, des valeurs, une personnalité, un positionnement et surtout une promesse.

Mais la marque n’est jamais la seule maîtresse de son image. Elle est constituée de trois dimensions : la marque voulue (sa vision), la marque exprimée (son incarnation) et la marque perçue (sa réputation).

Ces 3 dimensions doivent être alignées pour alimenter le flux de la marque. Le branding constitue un levier essentiel de cet alignement. Il permet de donner corps à la marque voulue pour ainsi façonner la marque exprimée, et rester maître de la marque perçue. Chez Logic Design, nous veillons à la cohérence de cette expérience pour bâtir un branding fort et durable : le brand leadership. C’est pourquoi nous avons développé Open Pilot, une démarche collaborative et consumer-centric inspirée du Design Thinking, qui permet de co-construire les meilleures stratégies directement avec vos différents publics, de la recherche initiale, la conception et jusqu’à la réalisation.

Bénéfices d’un branding réussi : 

  • Une marque forte au-delà de ses produits ou de ses services
  • Un attachement des consommateurs à la marque
  • Une marque unique et disruptive sur le marché 

Nos offres

Identité visuelle

  • Logotype
  • Brand assets & equity
  • Univers de marque
  • Charte graphique
  • Déploiement
Bien souvent, les marques fortes tirent leur succès du lien émotionnel qu’elles établissent avec leurs publics. Ce lien crée la préférence, fidélise et active le recrutement. Et le branding y est pour beaucoup dans la construction de ce lien émotionnel ! Il peut passer par des couleurs, des assets visuels, une identité graphique séduisante, un ton de voix connivent, des éléments de langage propriétaires, un storytelling aspirationnel, un brand content divertissant, un design produit surprent. Le branding va bien au-delà du logo ou de l’identité de marque. C’est l’ensemble des actions (brand assets) qui sont mises en place pour donner vie à votre marque, la cultiver (Equity) et lui permettre de se démarquer de ses concurrents.

Packaging

  • Création packaging
  • Création de nouveaux concepts
  • Optimisation linéaire
  • Gestion de l’offre & segmentation
  • Repositionnement & lifting
  • Déploiement
Le packaging est d’abord l’incarnation du discours et de l’image de marque. Il doit raconter une histoire claire, attractive, capable de s’incarner dans une identité visuelle forte à travers un territoire et des codes graphiques propriétaires. Pas de packaging sans storytelling !

Identité verbale

  • Charte éditoriale
  • Naming
  • Rédaction
L’identité verbale est incontournable pour créer une conversation cohérente, engageante et mémorable avec les différentes audiences d’une marque, sur tous ses points de contacts. Elle est un pilier du branding, au même titre que l’identité visuelle. Trop souvent inexploitée, elle est pourtant un important vecteur de différenciation.

Identité digitale 

  • Web & UX design
  • Motion branding & design
  • Communication digitale

Les plateformes digitales ont besoin de branding pour se singulariser et exprimer la promesse de leurs marques respectives. La recherche de la performance en ligne a conduit à une standardisation des interfaces et des expériences.

Le digital offre pourtant de nouveaux territoires d’expression pour les marques en révolutionnant les usages du graphisme.

C’est une opportunité de renforcer l’equity et les assets, à l’heure des pictos animés et de la communication mobile pour captiver les publics !

Créez un branding cohérent avec l’histoire et le positionnement de votre marque !

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Monster Munch

Le succès d’un travail de co-création qui réactive la marque iconique

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La Laitière

La marque préférée des Français accompagnée dans sa réaffirmation

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LC1

Storytelling et design produit qui a gagné le marché Suisse

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Erstein

L’amour du fait maison