Logic Design accompagne VITTEL® pour le lancement de son édition limitée

Logic Design accompagne VITTEL® pour le lancement de son édition limitée

Expert en branding et stratégie de marque depuis plus de 35 ans, Logic Design a pour vocation d’aider les marques à rayonner sur tous ses supports de communication. En 2022, VITTEL®, client historique de Logic Design, s’est de nouveau rapproché de l’agence de branding après les années de collaboration fructueuse.

 

Cette fois-ci, la marque a fait appel à l’agence pour la création d’une nouvelle édition limitée sur le thème du concours Bocuse d’or 2022, organisé par le SIRHA (Association de la Restauration et Hôtellerie).

 

 

Vittel et la gastronomie

Depuis sa création, la marque VITTEL® a un lien fort avec la gastronomie française. Une eau particulièrement appréciée des gourmets et des grands chefs grâce à son caractère unique. En effet, cette eau est réputée pour purifier le palais entre deux plats, ce qui lui confère la réputation d’être “l’eau des tables”. Une véritable connexion entre la gastronomie et la marque s’est créée.

 

C’est cette connexion que Logic Design célèbre lors de son dernier partenariat avec VITTEL® pour le SIRHA Bocuse d’Or.

 

Bocus d'or Vittel

 

Faire rayonner la gastronomie Française à travers une bouteille événementielle en édition limitée

 

VITTEL® a souhaité mettre à l’honneur sur la bouteille le chef Davy Tissot, gagnant du Bocuse d’or 2021.

 

C’est alors que quatre pistes graphiques ont été explorées par l’agence :

  • Une piste “classique” et “institutionnelle” en lien avec l’identité du concours ;
  • Une piste très graphique, directement inspirée par la cuisine du chef Davy Tissot (gagnant du Bocuse d’or 2021) ;
  • Une piste art déco, également inspirée à la fois par l’univers du chef et l’histoire de VITTEL® et de ses thermes ;
  • Une piste mettant en avant la gastronomie et le savoir-faire des MOF.

 

La dernière piste a été retenue par VITTEL®. La marque souhaitait montrer explicitement son soutien à la gastronomie Française, à travers les codes couleurs du drapeau Français. Logic Design, à travers sa création, met en avant les valeurs fondamentales de la transmission, du savoir-faire, de l’héritage et de la tradition. Ces valeurs expriment intrinsèquement un univers commun propice à la marque et à l’événement.

 

 

 

Résultats de co-création et du partenariat fort

 

La piste créative choisie est incarnée par une bouteille sérigraphiée édition limitée ainsi qu’une déclinaison d’étiquettes pour les formats 25cL, 50cL et 1L. La bouteille distribuée dans les hôtels et restaurants en France.

 

Ce travail de co-création rend hommage à la gastronomie Française à travers trois univers différents : le Bocuse d’Or, la cuisine de Davy Tissot (gagnant du Bocuse d’or 2021) et la marque de référence VITTEL®.

bouteille vittel

 

bouteille vittel 3

 

 

 

1390 782 France