NOLD – La nouvelle expression des seniors

Plein feu sur les oubliés de la Youth culture ! Les 65+ ont injustement souffert d’une stigmatisation et d’un manque de présence dans les médias, mais cette situation est en train…

Lire la suite
1160 702 France
food gen z
La Gen Z et la food : une histoire d’amour polymorphe

Une saga palpitante où se mêlent transmission, découverte, et engagement… ? Bienvenue au cœur de l’histoire d’amour entre la Génération Z et la food, une histoire complexe et haute en couleurs,…

Lire la suite
1920 2560 France
Devant de caisse supermarché
Optimisez l’achat d’impulsion grâce au Branding !

Selon une étude YouGov de 2022, 64 % des Français cèdent à l'achat impulsif lors de leurs courses quotidiennes. Ce pourcentage grimpe même à 78 % chez les 18-34 ans.…

Lire la suite
2560 2039 France
Tendances de consommation bio Natexpo
Les tendances de consommation bio vues au Natexpo 2023 !

Le marché du bio est à la peine depuis plus de 2 ans. Baisse du pouvoir d’achat, manque de connaissance du cahier des charges bio, défiance envers les labels, engouement…

Lire la suite
1500 1019 France
segmentation offre produit
Segmentation : Challengez votre offre produit pour prendre le lead !

  Dans un marché en constante évolution, avec la diversification des nouvelles habitudes alimentaires, l’émergence de nouvelles attentes et besoins des consommateurs, le développement durable, l’arrivée de nouveaux players plus…

Lire la suite
150 150 France
dynamic logos
Logo dynamique et Branding flexible : source d’intemporalité ?

L’opposition intemporalité / évolutivité ne serait-elle pas un brin ringarde ? Et si la flexibilité d’un branding permettait justement son intemporalité ?    Branding flexible : de quoi se parle-t-on ?   L’ Un…

Lire la suite
1200 710 France
design épuré
Le design épuré en packaging, un levier branding ?

Nous sommes de plus en plus sollicités dans notre quotidien, à grand coup de publicités extra-ciblées, de notifications intempestives et de sur-connexion sociale sur les réseaux sociaux. La preuve de…

Lire la suite
1921 1081 France
Logic Design accompagne VITTEL® pour le lancement de son édition limitée

Expert en branding et stratégie de marque depuis plus de 35 ans, Logic Design a pour vocation d’aider les marques à rayonner sur tous ses supports de communication. En 2022,…

Lire la suite
1390 782 France
Expérience de marque et diversité : de la représentation à l’inclusion

72% des Français attendent de la publicité et des marques une représentation diverse et inclusive de la population. En effet, la crise de sens que traverse notre société pousse des marques à mettre en avant leurs convictions.

Lire la suite
2560 1920 France
consommation raisonnée conférence
Consommation raisonnée : Less We Can

La sobriété peut sembler être un concept à l’opposé de nos métiers marketing, dont l’objectif est encore trop souvent de vendre plus. Et pourtant, face aux enjeux environnementaux la sobriété…

Lire la suite
2560 1280 France
MDD marques de distributeur
MDD : leur montée face aux grandes marques

 La pression monte du côté des marques nationales.  Le 8 novembre dernier, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, présentait les ambitions de l’enseigne pour 2026. Au cœur de sa stratégie :…

Lire la suite
1500 1000 France