Circuit court, micro-entreprises, coopératives… Depuis la pandémie, l’amour des Français pour les produits locaux et les petits producteurs s’est confirmé. Promesse de qualité, de produits naturels ou peu transformés, voire…
Lire la suiteEco, techno, senso… kesako ? Dans un monde saturé, en constante évolution, le packaging ne se résume plus à un simple habillage esthétique ou protecteur. C'est un outil puissant pour…
Lire la suiteBrand stretching, brand extension : on l’aura compris, il est question d’étendre la marque mais de quoi parle-t-on exactement ? Si les nuances linguistiques révèlent une différence bien réelle entre ces deux…
Lire la suiteLe marché du bio est à la peine depuis plus de 2 ans. Baisse du pouvoir d’achat, manque de connaissance du cahier des charges bio, défiance envers les labels, engouement…
Lire la suiteL’opposition intemporalité / évolutivité ne serait-elle pas un brin ringarde ? Et si la flexibilité d’un branding permettait justement son intemporalité ? Branding flexible : de quoi se parle-t-on ? L’ Un…
Lire la suiteNous sommes de plus en plus sollicités dans notre quotidien, à grand coup de publicités extra-ciblées, de notifications intempestives et de sur-connexion sociale sur les réseaux sociaux. La preuve de…
Lire la suite72% des Français attendent de la publicité et des marques une représentation diverse et inclusive de la population. En effet, la crise de sens que traverse notre société pousse des marques à mettre en avant leurs convictions.
Lire la suiteLa pression monte du côté des marques nationales. Le 8 novembre dernier, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, présentait les ambitions de l’enseigne pour 2026. Au cœur de sa stratégie :…
Lire la suiteChaque jour, notre cerveau perçoit l’équivalent de 34 Go de données. Écrans omniprésents, notifications incessantes, multitasking, scroll infini, snack content et publicités intrusives… Les marques jouent un rôle actif dans cette overdose.
Lire la suiteLe phénomène est devenu viral ces derniers mois : les illustrations générées par une intelligence artificielle ont la cote ! Et pour cause, l’innovation technologique s’est récemment accélérée et permet aujourd’hui…
Lire la suiteLa « raison d’être » est sur toutes les bouches, l’engagement dans toutes les têtes. Et les marques deviennent tour à tour entreprises à mission. En parallèle, la notion même de Raison…
Lire la suiteL’alimentation, toujours plus fonctionnelle, prend un nouveau visage porteur d’opportunité pour les marques, tous secteurs confondus. Concentration, digestion, relaxation, les bénéfices ne cessent de se diversifier… Comment les marques peuvent s’inspirer de ces tendances ?
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