avis d’experts

Logic Design partage avec vous ses avis d’experts et tribunes, sur un ensemble de sujets stratégiques pour les marques : brand leadership, engagement de marque, structural design, eco-conception, brand assets, tendances, … Une mine d’or pour vos marques !

Découvrez nos avis d’experts et derniers articles – tendances inspirantes, billets d’humeur, news, portrait – sur le blog de Logic Design, agence de branding basée à Paris.

Changer d’échelle

Locavores, circuits courts, promotion des savoir-faire régionaux… le local n’a plus à faire ses preuves en matière de séduction dans un monde qui perçoit certaines dérives de la globalisation. Au-delà d’être un étendard levé contre la mondialisation, comment ce changement d’échelle peut aussi répondre aux défis du temps ?

Lire la suite
2560 1707 France
XENOTHERA : les coulisses du projet

Logic Design vous propose un nouveau rendez-vous pour rentrer dans les coulisses d’un projet innovant ! Aujourd’hui, Fabrice Renard, Directeur de la création, nous parle de XENOTHERA, une biotech nantaise

Lire la suite
2048 1152 France
Les marques face à la révolution du bien-être animal

Si la question du bien-être animal est presque aussi vieille que la société elle-même, elle reste un sujet brûlant d’actualité car notre rapport à l’animal est en pleine mutation.

Lire la suite
2400 1603 France
Les nouvelles frontières du voyage

Parcourir le monde depuis son canapé, voyager moins loin et plus proche de la nature, partir à l’aventure en respectant la planète et ses habitants ou encore faire de l’espace sa nouvelle destination ? Si l’expérience du voyage se renouvelle et devient polymorphe, a fortiori depuis le Covid, nombreuses sont les opportunités à saisir pour les marques de tous secteurs…

Lire la suite
2560 1707 France
NFT : Le nouveau terrain de jeu dématérialisé des marques

NFT, trois lettres qui ont submergé la toile ces derniers mois. Révolution numérique pour certains ou nouvelle lubie des millionnaires pour d’autres, ces « jetons non fongibles » se vendent à prix d’or sur Internet. Et les grandes marques n’ont pas tardé à s’y intéresser, transformant cette tendance virtuelle en réelles opportunités business.

Lire la suite
1600 1067 France
Remettons de l’humain au coeur du monde de la santé

La crise du Covid-19 nous a poussé à porter un nouveau regard sur le monde médical, où même Big Pharma a vu son image s’améliorer. Si ce changement de perception est le bienvenu pour un secteur souvent décrié, il ne saurait cacher le besoin de réinventer l’expérience-patient, trop longtemps ignorée.

Lire la suite
2560 1707 France
Le marché du dating : quoi de neuf à l’ère du Covid ?

Personnes âgées, étudiants, familles : leurs difficultés pendant la pandémie ont été au cœur des discussions. Mais il existe une autre catégorie de la population, qui représente tout de même 20% des Français, dont on a moins parlé : ce sont les célibataires.   

Lire la suite
2048 1247 France
Ré-enchanter le VRAC : l’humain au cœur d’une consommation responsable

Les temps sont aux remises en cause et les consommateurs se questionnent de plus en plus sur les articles qui remplissent leurs caddies… Tour d’horizon sur les nouvelles pratiques du vrac !

Lire la suite
1390 928 France
Ce que les marques disent de nous …

Si par habitude, on préfère faire précéder le décryptage des tendances consommateurs aux initiatives des marques, la période exceptionnelle que nous traversons, riche d’expérimentations et d’initiatives plus ou moins pérennes,…

Lire la suite
1234 822 France
L’expérience utilisateur comme modèle d’innovation ultime

De l’unboxing d’Apple aux applications médicales de SANOFI ; Du packaging haptique de Magnum à la cosmétique connectée ROMY, l’expérience utilisateur est le nouvel eldorado des marques. Découvrez notre dernier événement sur l’expérience utilisateur.

Lire la suite
2560 1707 France
La métamorphose du présentiel

Pandémie oblige, les foules désertent les lieux culturels et évitent si possible les magasins de grande consommation, préférant se tourner vers le online lorsqu’il s’agit de se cultiver et/ou d’acheter…

Lire la suite
2048 1214 France
L’engagement sanitaire pouvait être une opportunité pour les marques ?

Cela fait presque un an que nous vivons au rythme du coronavirus. Cette pandémie, qui a changé considérablement notre mode de vie comme notre rapport aux marques, nous pousse à nous adapter collectivement.

Lire la suite
2560 1703 France