avis d’experts

Logic Design partage avec vous ses avis d’experts et tribunes, sur un ensemble de sujets stratégiques pour les marques : brand leadership, engagement de marque, structural design, eco-conception, brand assets, tendances, … Une mine d’or pour vos marques !

Découvrez nos avis d’experts et derniers articles – tendances inspirantes, billets d’humeur, news, portrait – sur le blog de Logic Design, agence de branding basée à Paris.

Nos 3 résolutions pour 2021

Si 2020 fut l’année de la prise de conscience de cette dernière, 2021 sera certainement l’année de son indispensable extériorisation !

Lire la suite
1996 1324 France
Les marques face à la révolution des identités

A l’heure où les interactions sociales se redéfinissent et les appartenances plurielles se revendiquent, Younited propose de revenir sur les grands enjeux des marques au prisme de l’évolution des identités…

Lire la suite
3236 1730 France
Open Podcast – Les marques face au défi climatique

Comment les marques peuvent-elle soutenir le défi climatique ? Pour répondre à cette question, nous avons la chance d’accueillir aujourd’hui Andrea Kostrowski “Die Klimawette”, une organisation allemande qui organise des campagnes de sensibilisation et de protection de l’environnement.

Lire la suite
1200 627 France
Design fiction : Designer pour une société qui n’existe pas … encore !

Le terme de “design fiction” inventé par Bruce Sterling en 2005 puis développé en 2009 par Julian Bleecker est une pratique du design qui explore des futurs probables, possibles, ou complètement spéculatifs.

Lire la suite
1650 1100 France
Comment améliorer l’innovation dans le secteur de l’agro-alimentaire ?

Aujourd’hui, rendez-vous pour un nouveau débat autour des enjeux de l’innovation dans le secteur de l’agro-alimentaire. Pour échanger sur ce sujet, nous avons le plaisir d’accueillir Regine Lueghausen, vice-présidente du marketing mondial au sein de la division arômes chez Symrise.

Lire la suite
784 487 France
Regards croisés : Less is More, côté marques

« Minimalisme émotionnel », « frugalisme », consommer moins mais consommer mieux, autant d’injonctions contemporaines qui ne sauraient trop rappeler le fameux « Less is More » de l’architecte Allemand Mies van der Rohe.

Lire la suite
2560 1704 France
Regards croisés : Less is More, côté design

Plus qu’une simple tendance, le minimaliste est un style. Il a comme principe l’essentiel, tout en conservant le capital de reconnaissance de la marque.

Lire la suite
2560 1920 France
eco design
L’éco-design ou la nature comme ambition

Ce qui se présentait comme une option il y a encore une dizaine d’années s’impose désormais à nos sociétés comme une évidence incontournable. L’éco-responsabilité réclamée, aussi bien par notre planète, que par les consommateurs, implique que nous repensions notre rapport au monde.

Lire la suite
1811 1014 France
Confiné et… ?

Face à la situation inédite, nous avons instauré un nouveau moment de partage, où chaque semaine, un de nos collaborateurs livrait sa pensée et son ressenti.

Lire la suite
838 1053 France
food design
Food design

Le food designer n’est pas un chef à la recherche de nouvelles recettes. C’est un designer, qui challenge les formes, repense le sens de nos habitudes alimentaires.

Lire la suite
2048 1365 France
A la recherche de nouveaux récits pour préparer demain

Ces temps de crise auront été marqués par le règne de l’incertitude. Incertitude quant aux modalités de la sortie de crise, quant au fonctionnement du monde d’après… Dans cette période exceptionnelle, l’écriture et le récit se sont montrés comme des formes nécessaires et indispensables, à la fois d’information, de communication mais également d’exutoire individuel.

Lire la suite
2560 1696 France