Pandémie oblige, les foules désertent les lieux culturels et évitent si possible les magasins de grande consommation, préférant se tourner vers le online lorsqu’il s’agit de se cultiver et/ou d’acheter…
Lire la suiteCela fait presque un an que nous vivons au rythme du coronavirus. Cette pandémie, qui a changé considérablement notre mode de vie comme notre rapport aux marques, nous pousse à nous adapter collectivement.
Lire la suiteSi 2020 fut l’année de la prise de conscience de cette dernière, 2021 sera certainement l’année de son indispensable extériorisation !
Lire la suiteA l’heure où les interactions sociales se redéfinissent et les appartenances plurielles se revendiquent, Younited propose de revenir sur les grands enjeux des marques au prisme de l’évolution des identités…
Lire la suiteLe terme de “design fiction” inventé par Bruce Sterling en 2005 puis développé en 2009 par Julian Bleecker est une pratique du design qui explore des futurs probables, possibles, ou complètement spéculatifs.
Lire la suite« Minimalisme émotionnel », « frugalisme », consommer moins mais consommer mieux, autant d’injonctions contemporaines qui ne sauraient trop rappeler le fameux « Less is More » de l’architecte Allemand Mies van der Rohe.
Lire la suitePlus qu’une simple tendance, le minimaliste est un style. Il a comme principe l’essentiel, tout en conservant le capital de reconnaissance de la marque.
Lire la suiteCe qui se présentait comme une option il y a encore une dizaine d’années s’impose désormais à nos sociétés comme une évidence incontournable. L’éco-responsabilité réclamée, aussi bien par notre planète, que par les consommateurs, implique que nous repensions notre rapport au monde.
Lire la suiteLe food designer n’est pas un chef à la recherche de nouvelles recettes. C’est un designer, qui challenge les formes, repense le sens de nos habitudes alimentaires.
Lire la suiteCes temps de crise auront été marqués par le règne de l’incertitude. Incertitude quant aux modalités de la sortie de crise, quant au fonctionnement du monde d’après… Dans cette période exceptionnelle, l’écriture et le récit se sont montrés comme des formes nécessaires et indispensables, à la fois d’information, de communication mais également d’exutoire individuel.
Lire la suiteFace au Covid-19, la mère de toutes les crises, notre façon habituelle de développer notre business ne fonctionne plus. Nous avons le sentiment d’être en situation de survie…
Lire la suiteUne prise de conscience globale secoue la production industrielle mondiale. Faire face alors à la réalité d’une éco-responsabilité force les marques à réagir rapidement et à devenir actrices de la révolution écologique.
Lire la suite