Ils sont jeunes, dynamiques, créatifs, passionnés et redéfinissent les normes d’un métier qui n’a jamais été aussi médiatisé. Qui est cette nouvelle génération de chefs, aussi à l’aise en cuisine que sur les plateaux télé et les réseaux sociaux ?
Lire la suiteFin 2021, pour la première fois dans leur histoire respective, Joué Club et La Grande Récré ont chacun sorti un catalogue papier destiné aux adultes.
Lire la suiteArthur Sotto et Rachel Wagner vous révèlent les backstages de notre prochaine conférence Back To The Future : la nostalgie, levier d’innovation !
Lire la suiteLogic Design vous propose un nouveau rendez-vous pour rentrer dans les coulisses d’un projet innovant ! Aujourd’hui, Alice Leparquois, Account Director chez Logic Design, nous partage son expérience…
Lire la suiteSi les États-Unis font face à la « Big Resignation », avec environ 15% des actifs américains qui ont démissionné entre avril et septembre 20211, le phénomène ne s’arrête pas à l’outre-mer. En effet 41% des actifs dans le monde déclaraient en janvier envisager une démission dans l’année à venir. Et si le Covid a été un accélérateur de ce mouvement, il n’est pas le seul facteur d’explication.
Lire la suiteLocavores, circuits courts, promotion des savoir-faire régionaux… le local n’a plus à faire ses preuves en matière de séduction dans un monde qui perçoit certaines dérives de la globalisation. Au-delà d’être un étendard levé contre la mondialisation, comment ce changement d’échelle peut aussi répondre aux défis du temps ?
Lire la suiteLogic Design vous propose un nouveau rendez-vous pour rentrer dans les coulisses d’un projet innovant ! Aujourd’hui, Fabrice Renard, Directeur de la création, nous parle de XENOTHERA, une biotech nantaise
Lire la suiteSi la question du bien-être animal est presque aussi vieille que la société elle-même, elle reste un sujet brûlant d’actualité car notre rapport à l’animal est en pleine mutation.
Lire la suiteParcourir le monde depuis son canapé, voyager moins loin et plus proche de la nature, partir à l’aventure en respectant la planète et ses habitants ou encore faire de l’espace sa nouvelle destination ? Si l’expérience du voyage se renouvelle et devient polymorphe, a fortiori depuis le Covid, nombreuses sont les opportunités à saisir pour les marques de tous secteurs…
Lire la suiteNFT, trois lettres qui ont submergé la toile ces derniers mois. Révolution numérique pour certains ou nouvelle lubie des millionnaires pour d’autres, ces « jetons non fongibles » se vendent à prix d’or sur Internet. Et les grandes marques n’ont pas tardé à s’y intéresser, transformant cette tendance virtuelle en réelles opportunités business.
Lire la suiteLa crise du Covid-19 nous a poussé à porter un nouveau regard sur le monde médical, où même Big Pharma a vu son image s’améliorer. Si ce changement de perception est le bienvenu pour un secteur souvent décrié, il ne saurait cacher le besoin de réinventer l’expérience-patient, trop longtemps ignorée.
Lire la suitePersonnes âgées, étudiants, familles : leurs difficultés pendant la pandémie ont été au cœur des discussions. Mais il existe une autre catégorie de la population, qui représente tout de même 20% des Français, dont on a moins parlé : ce sont les célibataires.
Lire la suite