avis d’experts

Logic Design partage avec vous ses avis d’experts et tribunes, sur un ensemble de sujets stratégiques pour les marques : brand leadership, engagement de marque, structural design, eco-conception, brand assets, tendances, … Une mine d’or pour vos marques !

Découvrez nos avis d’experts et derniers articles – tendances inspirantes, billets d’humeur, news, portrait – sur le blog de Logic Design, agence de branding basée à Paris.

le vrac
Le VRAC : l’humain au cœur d’une consommation responsable

Les temps sont aux remises en cause et les consommateurs se questionnent de plus en plus sur les articles qui remplissent leurs caddies… Tour d’horizon sur les nouvelles pratiques du vrac !

Lire la suite
1390 928 France
Ce que les marques disent de nous …

Si par habitude, on préfère faire précéder le décryptage des tendances consommateurs aux initiatives des marques, la période exceptionnelle que nous traversons, riche d’expérimentations et d’initiatives plus ou moins pérennes,…

Lire la suite
1234 822 France
L’expérience utilisateur comme modèle d’innovation ultime

De l’unboxing d’Apple aux applications médicales de SANOFI ; Du packaging haptique de Magnum à la cosmétique connectée ROMY, l’expérience utilisateur est le nouvel eldorado des marques. Découvrez notre dernier événement sur l’expérience utilisateur.

Lire la suite
2560 1707 France
La métamorphose du présentiel

Pandémie oblige, les foules désertent les lieux culturels et évitent si possible les magasins de grande consommation, préférant se tourner vers le online lorsqu’il s’agit de se cultiver et/ou d’acheter…

Lire la suite
2048 1214 France
L’engagement sanitaire – une opportunité pour les marques ?

Cela fait presque un an que nous vivons au rythme du coronavirus. Cette pandémie, qui a changé considérablement notre mode de vie comme notre rapport aux marques, nous pousse à nous adapter collectivement.

Lire la suite
2560 1703 France
Nos 3 résolutions pour 2021

Si 2020 fut l’année de la prise de conscience de cette dernière, 2021 sera certainement l’année de son indispensable extériorisation !

Lire la suite
1996 1324 France
Les marques face à la révolution des identités

A l’heure où les interactions sociales se redéfinissent et les appartenances plurielles se revendiquent, Younited propose de revenir sur les grands enjeux des marques au prisme de l’évolution des identités…

Lire la suite
3236 1730 France
Design fiction : Designer pour une société qui n’existe pas … encore !

Le terme de “design fiction” inventé par Bruce Sterling en 2005 puis développé en 2009 par Julian Bleecker est une pratique du design qui explore des futurs probables, possibles, ou complètement spéculatifs.

Lire la suite
1650 1100 France
Regards croisés : Less is More, côté marques

« Minimalisme émotionnel », « frugalisme », consommer moins mais consommer mieux, autant d’injonctions contemporaines qui ne sauraient trop rappeler le fameux « Less is More » de l’architecte Allemand Mies van der Rohe.

Lire la suite
2560 1704 France
design minimaliste
Design minimaliste : Less is More

Plus qu’une simple tendance, le minimaliste est un style. Il a comme principe l’essentiel, tout en conservant le capital de reconnaissance de la marque.

Lire la suite
2560 1920 France
eco design
L’éco-design ou la nature comme ambition

Ce qui se présentait comme une option il y a encore une dizaine d’années s’impose désormais à nos sociétés comme une évidence incontournable. L’éco-responsabilité réclamée, aussi bien par notre planète, que par les consommateurs, implique que nous repensions notre rapport au monde.

Lire la suite
1811 1014 France
A la recherche de nouveaux récits pour préparer demain

Ces temps de crise auront été marqués par le règne de l’incertitude. Incertitude quant aux modalités de la sortie de crise, quant au fonctionnement du monde d’après… Dans cette période exceptionnelle, l’écriture et le récit se sont montrés comme des formes nécessaires et indispensables, à la fois d’information, de communication mais également d’exutoire individuel.

Lire la suite
2560 1696 France