La marque d'eau minérale "Vittel"

Le vivant
au coeur de la marque

Une marque plus engagée grâce à un accompagnement global, du storytelling au design en passant par la création d’un univers Kids unique.

EXPLORER

L’engagement pour le Vivant

Cela fait presque 30 ans que Vittel agit pour le maintien de la Vie sur son terroir, dans une approche collaborative auprès de tous les acteurs locaux.

2020 est une année charnière pour Vittel dans sa mutation vers une marque plus engagée et Logic Design l’accompagne dans ce tournant.

Afin de mieux appréhender l’écosystème de la marque, l’agence a mis ses bottes pour voir sur place comment Vittel travaille et s’engage en faveur de la biodiversité. Logic Design est ainsi revenue à la source des actions concrètes de la marque.

REINVENTER

Une politique RSE à valoriser

Avec l’approche Open Pilot, l’agence a mobilisé des consommateurs pour explorer la notion de biodiversité et co-construire avec eux la nouvelle histoire de Vittel.

Cette méthode qui a permis de mener une réflexion en profondeur sur :
– l’architecture de gamme ;
– l’alignement des positionnements produits avec le nouveau brand purpose ;
– la définition de nouveaux univers de gammes et la refonte design des packs ;
– la conception et la création des innovations ainsi que les activations qui viendront nourrir cet engagement.

INCARNER

Incarner la biodiversité

La nouvelle histoire de Vittel s’incarne dans un design qui célèbre le Vivant. L’engagement de la marque est mis en valeur à travers la réaffirmation de son origine, les Vosges, et toutes les actions liées à la préservation de son territoire.

Deuxième volet de l’incarnation de cette nouvelle histoire, la création d’un univers Kids. L’objectif de Vittel est de sensibiliser les plus jeunes à l’importance du respect de l’environnement et au rôle de la biodiversité pour l’eau. Logic Design crée et met en scène «Les Héros de la nature», mascottes de la biodiversité préservée des Vosges.

« A notre époque où les super-hyper et autres maxi-grandes surfaces s’implantent » 

Maurice LESCASTREYRES
Parution – Le trait d’union 1985

Découvrez
plus de branding

Image hover effect image

TOP 14

Championnat Ligue 1 Rugby

Image hover effect image

HOPE

Engagé contre le cancer du sein

Image hover effect image

VITTEL

Le vivant au coeur de la marque

Image hover effect image

GUIGOZ

Parlons bébé