La marque d'eau minérale "Vittel"
Le vivant
au coeur de la marque
Une marque plus engagée grâce à un accompagnement global, du storytelling au design en passant par la création d’un univers Kids unique.
EXPLORER
L’engagement pour le Vivant
Cela fait presque 30 ans que Vittel agit pour le maintien de la Vie sur son terroir, dans une approche collaborative auprès de tous les acteurs locaux.
2020 est une année charnière pour Vittel dans sa mutation vers une marque plus engagée et Logic Design l’accompagne dans ce tournant.
Afin de mieux appréhender l’écosystème de la marque, l’agence a mis ses bottes pour voir sur place comment Vittel travaille et s’engage en faveur de la biodiversité. Logic Design est ainsi revenue à la source des actions concrètes de la marque.
REINVENTER
Une politique RSE à valoriser
Avec l’approche Open Pilot, l’agence a mobilisé des consommateurs pour explorer la notion de biodiversité et co-construire avec eux la nouvelle histoire de Vittel.
Cette méthode qui a permis de mener une réflexion en profondeur sur :
– l’architecture de gamme ;
– l’alignement des positionnements produits avec le nouveau brand purpose ;
– la définition de nouveaux univers de gammes et la refonte design des packs ;
– la conception et la création des innovations ainsi que les activations qui viendront nourrir cet engagement.
INCARNER
Incarner la biodiversité
La nouvelle histoire de Vittel s’incarne dans un design qui célèbre le Vivant. L’engagement de la marque est mis en valeur à travers la réaffirmation de son origine, les Vosges, et toutes les actions liées à la préservation de son territoire.
Deuxième volet de l’incarnation de cette nouvelle histoire, la création d’un univers Kids. L’objectif de Vittel est de sensibiliser les plus jeunes à l’importance du respect de l’environnement et au rôle de la biodiversité pour l’eau. Logic Design crée et met en scène «Les Héros de la nature», mascottes de la biodiversité préservée des Vosges.
« A notre époque où les super-hyper et autres maxi-grandes surfaces s’implantent »
Maurice LESCASTREYRES
Parution – Le trait d’union 1985