Design santé : La fraîcheur s’invite dans l’univers des marques

visuel packagings gummies

Design santé : La fraîcheur s’invite dans l’univers des marques

La nouvelle gamme de gummies UPSA X Nourished et son univers résolument pop.

L’assurance santé online Alan et son identité visuelle chaleureuse, empathique et pleine de légèreté.

Vous voyez toutes ces nouvelles marques digital natives aux allures colorées et fun qui désacralisent la santé !

alan logo

Elles ne sont désormais plus les seules. Dans leur sillage, les acteurs traditionnels, notamment ceux dont les produits sont vendus en libre-service, se parent de nouveaux territoires de marque, plus connivents et assertifs.

En témoignent les laboratoires Merck qui ont fait évoluer leur identité avec des assets de marque à la personnalité forte et assumée. Couleurs vives, formes multi-facettes… : un design détonnant dans le monde pharma !

logo mercks avant et après

Plus timidement, d’autres acteurs se sont dotés de nouveaux univers qui tranchent avec leur design historique tout en restant cohérents.

C’est le cas de Sanofi qui a opéré un virage visuel le faisant passer d’une image de « Big Pharma » à une image plus moderne et innovante, via des codes simples et en mouvement : logo sans emblème aux couleurs noire et violette, symétrie et jeu de miroir, typographie en minuscules plus ronde…

sanofi logo avant et après

Un vent nouveau qui ne souffle d’ailleurs pas seulement sur les codes graphiques.

Les marques rivalisent ainsi d’inventivité pour proposer des formats innovants et des galéniques ludiques, comme Les Bienfaits et ses compléments alimentaires sous forme de sprays, ou encore Roelli Roelli Confectionery et ses chewing-gums aux promesses fonctionnelles.

Nul doute : l’univers de la santé austère et « clinique » n’est plus, vives le plaisir et l’émotion !

Sévan Sauvaget

2560 1920 France