Face au Covid-19, la mère de toutes les crises, notre façon habituelle de développer notre business ne fonctionne plus. Nous avons le sentiment d’être en situation de survie…
Lire la suiteUne prise de conscience globale secoue la production industrielle mondiale. Faire face alors à la réalité d’une éco-responsabilité force les marques à réagir rapidement et à devenir actrices de la révolution écologique.
Lire la suiteQuotidien anxiogène, dérives de greenwashing et de purposewashing, lassitude des marques héros… A l’aulne d’une crise de sens doublée d’une crise de confiance, les individus ne savent plus qui et en quoi croire.
Lire la suite“Combien de temps passons nous chaque par jour à communiquez des données, des idées, des souvenirs ou des conseils de bon sens à travers le storytelling ? Les histoires sont nos principaux outils d’apprentissage et d’enseignement, les dépositaires de nos traditions et légendes. Elles mettent de l’ordre dans notre monde confus.”
Lire la suiteIl y a encore quelques minces années, la préoccupation écologique était le joujou d’une frange minoritaire de nouveaux hippies du 21ème siècle. On mettait les gourdes, les cups, le recyclage et la Cop21 dans le même paquet.
Lire la suiteStart-up et grandes entreprises développent, par l’intermédiaire de l’IoT, nombre d’innovations qui simplifient le quotidien de nos Silvers agers et leur permettent de rester connectés à la réalité qui les entoure.
Lire la suitePendant que les entreprises semblent concentrées sur les millennials et autres Gen Y ou Z, le pouvoir d’achat est aux mains de ceux qu’on appelle “seniors”. D’ici 10 ans, les +60 ans représenteront 30% de la population française et 59% du pouvoir d’achat mondial.
Lire la suiteMiser sur l’engagement durable comme levier de création de valeur : un retour aux sources de l’entrepreunariat ?
Lire la suiteUne marque, c’est avant tout un engagement, un contrat qu’on passe avec ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires. C’est un contrat tacite dont chaque partie prenante attend beaucoup.
Lire la suiteINFORMATIONS PRATIQUES Brand Assets De la marque à l'icône 8h30 - 10h30 SPEAKER ARTICLES ASSOCIÉS
Lire la suiteJe suis une marque iconique. Née comme emblème d’un conte fabuleux. Je survivrai au temps, partageant mon mythe fondateur à chacune de nos rencontres.
Lire la suiteVers des stratégies de marque “human-centric”… A l’origine de notre réflexion sur les représentations des femmes dans le discours des marques, il y a un constat.
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