avis d’experts

Logic Design partage avec vous ses avis d’experts et tribunes, sur un ensemble de sujets stratégiques pour les marques : brand leadership, engagement de marque, structural design, eco-conception, brand assets, tendances, … Une mine d’or pour vos marques !

Découvrez nos avis d’experts et derniers articles – tendances inspirantes, billets d’humeur, news, portrait – sur le blog de Logic Design, agence de branding basée à Paris.

innovation
Pour innover, ayez le coût du risque !

L’innovation est l’injonction naturelle à laquelle semble se plier toute entreprise. Quel que soit le domaine d’activité ou l’histoire de la marque.

Lire la suite
1500 1000 France
innovation
Innover : du plus petit détail à la plus grande valeur

Lorsqu’une innovation est lancée et qu’elle ne récolte pas le succès commercial attendu, cela signifie t-il qu’elle n’a pas sa place sur le marché ?

Lire la suite
1500 1000 France
innovation de produit
Innovation design : Derrière un cancre peut se cacher une Superstar

Lorsqu’une innovation est lancée et qu’elle ne récolte pas le succès commercial attendu, la conclusion la plus évidente à tirer est qu’elle n’est pas pertinente.

Lire la suite
1001 668 France
L’empathie : moteur de l’innovation sensible

L’orientation d’une innovation est souvent déterminée par les opportunités et les compétences existantes dans une usine à un instant T.

Lire la suite
1500 1000 France
Vision de marque – une des clés de Brand leadership

La dynamique du leadership de marque s’appuie sur la capacité d’une marque à incarner une vision forte.

Lire la suite
750 467 France
Packaging personnalisé
Packaging personnalisé à l’ère de la co-création

Nous vivons une époque hyper-narcissique où la mise en scène de soi-même trouve son expression la plus aboutie dans le partage de son intimité sur les réseaux sociaux. Twitter, Snapchat et autre Instagram permettent désormais à tout individu de devenir le héros de sa propre histoire et de mettre en scène chaque pan de son existence.

Lire la suite
800 530 France
Marques : l’humour, arme de séduction massive

« Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer. » Cette célèbre citation de Beaumarchais pourrait être le mantra de ce début de siècle mouvementé. L’humour s’affirme en effet de plus en plus comme l’arme absolue pour relativiser les aléas de l’existence et prendre la vie du bon côté.

Lire la suite
1500 1000 France
logotype
Univers de marque : 4 ingrédients indispensables

La définition d’une marque englobe une pluralité de réalités. On parle de « marque » pour parler du logotype, qui n’est pourtant qu’une partie du système identitaire de la marque, et qui fait lui-même partie de son univers. Dans cette tribune, nous parlerons de la marque sous l’angle très précis de son logotype.

Lire la suite
2560 1280 France
La premiumisation ou pourquoi les marques montent en gamme

Face à l’essor des marques de distributeur, les marques nationales ont le choix entre deux stratégies opposées : participer à la course aux prix bas ou au contraire assumer un positionnement plus qualitatif.

Lire la suite
1920 1200 France