Design santé : La fraîcheur s’invite dans l’univers des marques !

Si le branding des acteurs du monde de la santé a souvent été très sage, « médical », voire parfois franchement maussade, nous observons depuis quelques années un renouveau marqué par des…

Lire la suite
2560 1810 France
La Génération Alpha : Comprendre, anticiper, s’adapter !

La génération Alpha (née entre 2010 et 2024) sera la génération la plus nombreuse de l’histoire, comptant d’ores et déjà 2 milliards d’individus, soit 25 % de la population mondiale.…

Lire la suite
1920 1270 France
Comment les marques locales peuvent-elles conquérir la GMS ?  

Circuit court, micro-entreprises, coopératives… Depuis la pandémie, l’amour des Français pour les produits locaux et les petits producteurs s’est confirmé. Promesse de qualité, de produits naturels ou peu transformés, voire…

Lire la suite
1920 1270 France
Eco, Techno, Senso : trilogie de tendances packaging à suivre en 2025

Eco, techno, senso… kesako ? Dans un monde saturé, en constante évolution, le packaging ne se résume plus à un simple habillage esthétique ou protecteur. C'est un outil puissant pour…

Lire la suite
2472 1552 France
Quand l’innovation fait rayonner votre marque

Brand stretching, brand extension : on l’aura compris, il est question d’étendre la marque mais de quoi parle-t-on exactement ?  Si les nuances linguistiques révèlent une différence bien réelle entre ces deux…

Lire la suite
1200 638 France
SYNEIDO et le design, un rachat LOGIC

En affaires comme en amour, la complémentarité s'avère souvent être la clé de la réussite. Cette logique, Syneido l'applique toujours lorsqu'il est question de croissance externe. Si le groupe de…

Lire la suite
2560 1401 France
Le groupe Syneido annonce l’intégration de Logic Design, acteur de référence en branding et innovation

Le groupe Syneido est fier d’annoncer une nouvelle étape décisive dans son développement avec l’intégration de Logic Design, agence emblématique dans le domaine du branding, du packaging et de l’innovation…

Lire la suite
2560 1532 France
L’empathie, la nouvelle éthique du bio ?

Label de qualité et de responsabilité pendant plus de 20 ans, le bio est aujourd’hui dans une période charnière. Pour « rallumer la flamme » avec les consommateurs, un profond…

Lire la suite
2560 1440 France
NOLD – La nouvelle expression des seniors

Plein feu sur les oubliés de la Youth culture ! Les 65+ ont injustement souffert d’une stigmatisation et d’un manque de présence dans les médias, mais cette situation est en train…

Lire la suite
1160 702 France
food gen z
La Gen Z et la food : une histoire d’amour polymorphe

Une saga palpitante où se mêlent transmission, découverte, et engagement… ? Bienvenue au cœur de l’histoire d’amour entre la Génération Z et la food, une histoire complexe et haute en couleurs,…

Lire la suite
1920 2560 France