Une identité audacieuse pour Xenothera

Définir et incarner la promesse d’une Biotech qui bouscule les lignes du marché de la santé.

XENOTHERA, biotech française en plein essor, élabore des traitements reposant sur une technologie propriétaire unique d’anticorps polyclonaux glyco-humanisés.

XENOTHERA travaille sur un large champ d’application, des maladies à germes multi-résistants, à la transplantation d’organes, en passant par le traitement du cancer. La biotech a notamment développé dernièrement un ambitieux programme de recherche afin de mettre au point un traitement contre le Covid. : Xav19.

EXPLORER

Décrypter l’univers d’une biotech en pleine mutation

Afin de comprendre l’environnement d’une biotech, cerner son fonctionnement, sa culture et ses enjeux, nos équipes se sont immergées dans le contexte d’un univers en pleine mutation. Elles ont ainsi étudié la concurrence, les grandes tendances de la santé, les attentes des patients, des professionnels du secteur et ont interrogé les équipes XENOTHERA.

21 interviews

Salariés et partenaires de la biotech — du légal à la recherche, en passant par la Présidente Odile Duvaux dont l’investissement a été dernièrement récompensé par le prix EY Start-up de l’Année pour la région Ouest — ont ainsi été interviewés.


Les sujets ? Des thèmes aussi variés que leur vision du futur de la jeune biotech, les enjeux de la médecine contemporaine, les forces et les faiblesses de XENOTHERA mais aussi ses opportunités, ses challenges, etc.

ALIGNER

S'avoir prendre un engagement fort

L’agence a piloté l’écriture de la plateforme de marque et mené les équipes XENOTHERA à faire le choix de l’audace et de l’engagement en s’accordant sur une promesse ambitieuse mais réaliste : accélérer le « time-to-cure ».

L’agence accompagne son client vers une promesse ambitieuse

Accélérer le
« Time to cure »

INCARNER

Donner vie à une marque disruptive

XENOTHERA vise à devenir un laboratoire pharmaceutique libre, autonome et pionnier du changement : c’est pourquoi il était essentiel de retranscrire ce positionnement volontairement disruptif, qui fait bouger les lignes au travers d’une identité de marque différente, audacieuse et empathique.

C’est ainsi que leur nouvelle signature, “INNOVATIVE LAB FOR RESPONSIVE CARE” , est née et rayonne sur l’ensemble des supports.

Création de la signature de marque

Une identité qui rayonne sur l’ensemble des supports de la marque.

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