Prosain pour une cuisine saine et savoureuse
La « nouvelle » ère
de LA bio
Prosain réinvente la bio à travers une politique d’intégration de la filière, du champ à l’assiette.
EXPLORER
Brand Archeology
La déclaration visionnaire de Maurice Lescastreyres, créateur de l’entreprise en 1968 et fondateur du syndicat des entreprises bio, marque le véritable acte fondateur de Prosain, annonciateur de l’avènement de la bio.
Oubliée au fil des reventes de l’entreprise, cette vision retrouvée booste toute l’équipe projet et sert de fil conducteur pour la création de la nouvelle plateforme de marque et d’entreprise.
REINVENTER (LA BIO)
Open Pilot, stratégie et design
En déployant nos méthodologies de co-création – avec bilan de notoriété, SWOT, carrés consommateurs et workshops clients – le groupe de travail réveille la belle endormie.
Forts des insights recueillis, il reconstruit la plateforme de marque en articulant RSE et approche consommateur. Celle-ci s’appuie sur le respect à la fois de la terre, des pratiques agricoles et des fournisseurs locaux pour ancrer Prosain dans une nouvelle ère : Celle de LA Bio.
INCARNER
Incarner LA bio
En travaillant le positionnement et les brand assets, avec une nouvelle identité et une vision ambitieuse, les designers insufflent sens et fierté à la marque.
Ce projet collaboratif a donné l’impulsion d’aller plus loin encore, avec demain : une démarche d’intégration de la filière, la création d’une fondation, le développement de techniques agricoles, le respect scrupuleux des écosystèmes…
« A notre époque où les super-hyper et autres maxi-grandes surfaces s’implantent et étalent une insolente puissance de publicité matraquage, il est bon d’aller au-delà des apparences et de s’interroger sur les véritables besoins des consommateurs »
Maurice LESCASTREYRES
Parution – Le trait d’union 1985