La marque "Herta"

Herta et Logic cassent les silos du marketing avec une méthodologie end-to-end.

Herta investit depuis bientôt 10 ans dans sa filière Préférence. Préférence est une filière qui ambitionne d’améliorer de façon continue les méthodes d’élevage, avec des engagements contractuels entre Herta et les coopératives, aussi bien sur le plan du commerce équitable, que sur celui des conditions de santé et du bien-être animal.

Fort de ce partenariat avec les éleveurs, Herta propose aujourd’hui « une troisième voie » : une alternative de haute qualité entre la gamme standard et la gamme bio, sans antibiotique dès la naissance, sans nitrite, porcs français,… à un tarif accessible.

La dimension holistique de cette démarche, pourtant attendue par les consommateurs, reste complexe à communiquer de façon simple.

« Céline
engagée aux
cotés d’Herta »

EXPLORER

Une phase d’observation et d’analyse

Pour la première fois dans son histoire, la célèbre marque de divertissement pour adultes décide de lancer une gamme de parfums féminins à l’échelle mondiale. Comment s’appuyer sur la force d’une marque média dédiée aux hommes pour lancer des parfums féminins ?

Enthousiasmée par ce défi, l’équipe Logic Design creuse dans l’essence et les codes visuels de la marque pour identifier ce qui pourrait le mieux incarner l’engagement de Playboy.

REINVENTER

Des assets de marque forts

La première partie du challenge consistait à incarner les assets de marque pour une reconnaissance immédiate. Pour cela, la présence du lapin iconique était obligatoire et nos équipes ont réussi à le designer en volume dans la forme même de la bouteille – ce qui n’était pas évident au vu des contraintes techniques !

Dans un deuxième temps, il a fallu réinterpréter le langage de la marque, tout en sensualité et séduction, sans oublier son sens de l’humour.

INCARNER

Une même marque, un nouveau territoire

Plusieurs concepts ont émergé du processus créatif et ont donné lieu à une gamme de parfums et d’éditions limitées.

Tous jouent subtilement avec les codes de la séduction propres à la marque et sont immédiatement associés à l’univers Playboy.

L’Open-Pilot IET est un processus de création itératif très rythmé qui permet d’accéder de façon poussée au plus intime de la compréhension consommateur

Delphine Billod-Morel
Directrice de marque Herta CLS

Une méthode robuste

qui croise créativité, insights & datas.

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  • Sécurisez les lancements !

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