Stratégie d’offre
Harmonisez votre portefeuille d'offres !
Certaines marques ont des offres de produits très étendues. Entre offres, sous offres, et différents segments, il est parfois difficile pour le consommateur de s’y retrouver.
Pour permettre à ce dernier de naviguer aisément entre les produits, il est important de penser à la stratégie d’offre. Il faut envisager la manière de segmenter, d’organiser et de présenter le portefeuille de produits ou de services. Lors de la construction de cette stratégie, il faut penser l’offre pour le consommateur et se mettre à sa place.
Pour qu’une marque puisse proposer une stratégie d’offre adéquate, il faut qu’elle repense son architecture d’offres ou de services. Celle-ci fait partie des stratégies d’entreprises les plus importantes, et pourtant c’est souvent la moins soignée.
Pour vous aider à construire une stratégie d’offre puissante ou réorganiser votre offre existante, Logic Design se met à votre disposition et partage avec vous plus de 30 ans de son expérience. Nos outils propriétaires aident à renforcer le lien entre votre marque et ses cibles à travers votre offre de produits et services.Pourquoi repenser votre portefeuille de produit ou créer de nouvelles offres ?
- Gagnez en lisibilité grâce à l’optimisation d’architecture d’offre
- Soyez disruptifs et différents de la concurrence
- Apportez de la valeur avec votre propre segmentation
- Boostez votre marque et gagnez des parts de marchés grâce à des innovations produits
Nos expertises
Audit de l'écosystème
Logic Design peut d’abord vous accompagner à effectuer un audit de l’écosystème. Nos experts stratégiques réalisent un audit de la segmentation actuelle de votre marque pour en discerner les forces et faiblesses.
Une analyse comparée de l’évolution du marché et de la présence de ses intervenants entre également en jeu, y compris sur les marchés connexes.
Nos experts vous accompagnent dans une étude de marché afin d’analyser les profils de consommation, incluant les motivations, besoins et attentes respectifs.
Cet audit de l’écosystème va vous permettre de vous inspirer des best practices actuellement présents sur le marché.
Création de la segmentation
Créer une segmentation est également une étape indispensable à la stratégie d’offre.
Il faut qu’elle soit alignée avec les besoins et les attentes des cibles tout en valorisant le positionnement de votre marque.
La mise en œuvre d’un plan d’action est aussi réfléchie. Cela va permettre à votre offre actuelle d’être en conformité avec la nouvelle segmentation.
Architecture et gestion de portefeuille
Nous intervenons également sur l’architecture et la gestion de votre portefeuille.
Nous étudierons votre marque afin d’attribuer des rôles et des missions spécifiques à chaque gamme de votre portefeuille.
Nos experts vous aideront également à définir des règles de cohérence et de développement sur votre portefeuille de produits.
Principaux bénéfices d’une stratégie d’offre réussie
- Une meilleure cohérence entre les offres et les attentes des consommateurs
- Une expérience de marque riche et unique
- Augmentation des parts de marchés, croissance des ventes et leadership de marque grâce à la segmentation de l’offre bien construite
De la stratégie d’offre à l’innovation produit
La stratégie d’offre est une étape primordiale pour une marque, et plus spécialement pour une marque food ou retail. Cette expertise peut vous donner de l’inspiration pour innover et créer de nouveaux produits.
Nos spécialistes du branding vous aideront à réveiller des opportunités d’innovation produit en repérant les manquements dans votre offre actuelle. Consultez notre page d’innovation produit pour découvrir nos propositions !
Stratégie
RSE
Développez une stratégie d’engagement forte !