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Stratégie de branding

Décidez aujourd’hui
pour gagner demain

Écoutez votre écosystème pour toujours avoir une longueur d’avance

Placez la vision de l’entreprise au cœur de la stratégie de marque

Bâtissez votre leadership de marque grâce à nos outils propriétaires

Une stratégie de branding performante est un véritable projet d’entreprise, capable d’un rayonnement interne et externe.

La stratégie de marque est au cœur de l’expérience de marque. Que ce soit pour l’expérience client ou l’expérience utilisateur. La construction de la stratégie de marque peut rayonner à travers : la communication (marque & entreprise), les produits, la charte graphique, le packaging…

Vous souhaitez mettre en place un branding efficace qui prend en compte les différentes réalités du marché et de votre entreprise ? Pour cela Logic Design a conçu des outils agiles et propriétaires !

Plusieurs expertises entrent en jeu quand on parle de la stratégie de branding. Il s’agit des plateformes digitales et d’une plateforme de marque, des workshops, de l’audit de marché et concurrences, des carnets de tendances, ou encore des plans d’engagement.

Nos experts sillonnent entre toutes ces expertises pour vous permettre de co-construire une stratégie de branding forte qui perdure dans le temps. Vous serez donc capables de vous différencier de la concurrence et de répondre aux différents enjeux contemporains.

Bénéfices d'une stratégie de marque réussie :

  • Les offres différenciantes, claires et compréhensibles
  • La marque forte leader sur son marché
  • La communication d’engagement impactante et unique sur le marché

Nos offres

Stratégie de marque

  • AUDIT DE MARQUE
  • ALIGNEMENT
  • PLATEFORME DE MARQUE
  • LADDERING & MANISFESTO

Aujourd’hui, les codes du marché sont bousculés sur le plan global et digital. Les entreprises à mission et les problématiques de marque employeur sont au centre de la stratégie marketing. En plus de cela, elles doivent également prendre en compte la vision globale de l’entreprise.

Certes, la vision de l’entreprise a toujours eu un rôle à jouer vis-à-vis de ses clients, ses consommateurs et ses équipes internes. Aujourd’hui, elle a aussi gagné une place importante vis-à-vis de la société.

Afin d’élaborer une stratégie de marque cohérente répondant à toutes ces problématiques actuelles, Logic Design a développé l’ensemble d’outils propriétaires qui permet d’accompagner le client de A à Z.

D’un côté, l’agence apporte aux entreprises des solutions projectives, afin de les aider à devenir leader sur le marché de demain. D’un autre côté, l’agence propose aussi les solutions d’alignement. Ces solutions permettent de structurer et d’améliorer les actions mises-en-place. Le travail d’alignement sert aussi à harmoniser les efforts des différentes parties prenantes.

Expert en stratégie de marque depuis plus de 30 ans, Logic Design est aussi spécialisé en audit de marque. Étant indispensable pour construire une marque ou évaluer la position sur le marché, cet outil permet de décrypter et d’analyser tous les brand assets déjà présents. Ainsi, la création ou la refonte d’une plateforme de marque et de son positionnement sont aussi possibles grâce à notre équipe.

Stratégie d'offre

  • AUDIT MARCHÉ ET CONCURRENCE
  • GOUVERNANCE ET PORTFOLIO
  • SEGMENTATION

L’offre produits et services est le premier levier de positionnement des marques, bien avant la communication. En effet, l’offre disruptive et différenciée permet aux marques qui l’appliquent de dominer les marchés par une vision unique.

Fort de plus de 30 années d’expérience dans le secteur de la grande consommation, Logic Design accompagne votre marque dans la structuration de vos offres.

Bénéficiez d’un renforcement de votre stratégie d’offre, grâce aux audits de marché et de concurrence. Ces expertises vous permettront de mieux appréhender le terrain et d’alimenter votre portfolio.

Appréhendez votre stratégie également par la segmentation. La segmentation est au centre de la problématique de la stratégie d’offre. À l’opposé d’une lecture passive du marché, la segmentation s’appuie sur la compréhension fine des attentes consommateurs. Elle augmente la valeur d’usage auprès de chacun d’eux.
Nos experts sont disponibles pour vous aider à comprendre ces problématiques.

Stratégie d'engagement

  • L'ENGAGEMENT DE MARQUE
  • PROGRAMME D'ENGAGEMENT
  • COMMUNICATION DE L'ENGAGEMENT

Nous vivons dans un monde axé sur la quête du sens, la raison d’être, le «purpose». Les citoyens, les utilisateurs et les consommateurs encouragent vivement toutes les marques à avoir un impact positif sur le monde. De nouveaux engagements et tendances de consommation émergent au regard des nouveaux enjeux sociétaux.

Petites et grandes marques se doivent donc d’apporter de vraies réponses, de redonner du sens, voire de contribuer à changer le monde. Elles ont une responsabilité sociale, sociétale et environnementale.

Mais comment faire pour exprimer un sujet aussi large ? Comment faire en sorte que l’image de marque soit en lien avec une réelle stratégie d’engagement ?

Grâce à leur veille permanente, nos experts en communication d’engagement peuvent vous aider à appréhender cette stratégie émergente pour votre marque.

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