Silver agers, seniors, jeuniors, les terminologies sont aussi diverses que les visages des plus de 55 ans. En 2030, ces boomers encore frais et plein de projets représenteront un tiers de la population et détiendront près de 35% du pouvoir d’achat mondial.
Lire la suiteJ’ai été longtemps Facebook-resistant, tel le dernier des Mohican, attaché à ses valeurs, à une notion de l’amitié et de l’engagement qui supportait mal d’être ainsi galvaudée. Et puis j’ai fini par créer un profil, pour rester en contact avec mon réseau.
Lire la suiteEn marketing, nous analysons différents types de data pour mieux comprendre les marchés et les consommateurs. Nous avons pris l’habitude de nous référer à des outils qui, non seulement peuvent inférer des schémas de comportements de consommation et des tendances marchés, mais aussi faire des suggestions stratégiques à partir de prédictions.
Lire la suiteNous avons toujours l’impression que la nouvelle technologie va remplacer l’ancienne. “Video killed the radio star” chantaient les Buggles il y a quelques années… La vidéo s’est certes imposée mais la radio est restée. De la même manière, nous pouvons nous demander : le e-commerce a-t-il tuer le packaging ?
Lire la suiteRécemment paraissait dans “Le Figaro” un court article sur les poseurs de lapins, une espèce qui prolifère d’autant plus qu’il n’a jamais été aussi simple d’annuler au dernier moment.
Lire la suiteLa puissance des religions traditionnelles décline et entraîne dans sa chute la fin du sentiment d’appartenance à un collectif au profit d’un individualisme jamais égalé.
Lire la suiteRedonner une valeur esthétique au plastique recyclé pourrait permettre d’amorcer la transition en éveillant les consciences par rapport à la fabrication, à l’usage unique et au tri des emballages plastiques.…
Lire la suiteDelphine, notre spécialiste de la culture et assistante d’accueil hors-pair, nous présente son créa crush : Felix Gonzalez-Torres, l’artiste qui lui a fait aimer l’art conceptuel.
Lire la suiteFace à une concurrence croissante, la marque s’est tournée vers Logic Design et son approche consumer-centric Open Pilot pour repenser sa stratégie et moderniser son identité.
Lire la suiteMiser sur l’engagement durable comme levier de création de valeur : un retour aux sources de l’entrepreunariat ?
Lire la suiteRetour sur la conférence Change for good : l’engagement durable, moteur de la transformation des marques, en partenariat avec L’ADN.
Lire la suiteINFORMATIONS PRATIQUES Change for Good !L'engagement durable, moteur de la transformation des marques 8h30 - 10h30 SPEAKERS Nastasia HADJADJI Journaliste - L'ADN Guillaume DESNOES Co-fondateur - Alenvi
Lire la suite