Live Longer!

Silver agers, seniors, jeuniors, les terminologies sont aussi diverses que les visages des plus de 55 ans. En 2030, ces boomers encore frais et plein de projets représenteront un tiers de la population et détiendront près de 35% du pouvoir d’achat mondial.

Lire la suite
150 150 France
Big Boss est ton ami !?

J’ai été longtemps Facebook-resistant, tel le dernier des Mohican, attaché à ses valeurs, à une notion de l’amitié et de l’engagement qui supportait mal d’être ainsi galvaudée. Et puis j’ai fini par créer un profil, pour rester en contact avec mon réseau.

Lire la suite
1397 822 France
Les créatifs sont-ils une espèce menacée ? 

En marketing, nous analysons différents types de data pour mieux comprendre les marchés et les consommateurs. Nous avons pris l’habitude de nous référer à des outils qui, non seulement peuvent inférer des schémas de comportements de consommation et des tendances marchés, mais aussi faire des suggestions stratégiques à partir de prédictions.

Lire la suite
960 641 France
packaging
Le packaging à l’ère digitale

Nous avons toujours l’impression que la nouvelle technologie va remplacer l’ancienne. “Video killed the radio star” chantaient les Buggles il y a quelques années… La vidéo s’est certes imposée mais la radio est restée. De la même manière, nous pouvons nous demander : le e-commerce a-t-il tuer le packaging ?

Lire la suite
2000 1500 France
Lapin & Autruche : ghosting et engagement ne font pas bon ménage ?

Récemment paraissait dans “Le Figaro” un court article sur les poseurs de lapins, une espèce qui prolifère d’autant plus qu’il n’a jamais été aussi simple d’annuler au dernier moment.

Lire la suite
1351 890 France
Horoscope des nouvelles formes de spiritualité

La puissance des religions traditionnelles décline et entraîne dans sa chute la fin du sentiment d’appartenance à un collectif au profit d’un individualisme jamais égalé.

Lire la suite
1196 496 France
Le plastique : un défi éthique et esthétique

Redonner une valeur esthétique au plastique recyclé pourrait permettre d’amorcer la transition en éveillant les consciences par rapport à la fabrication, à l’usage unique et au tri des emballages plastiques.…

Lire la suite
1090 547 France
Félix Gonzalez-Torres ou comment apprendre à aimer l’art conceptuel

Delphine, notre spécialiste de la culture et assistante d’accueil hors-pair, nous présente son créa crush : Felix Gonzalez-Torres, l’artiste qui lui a fait aimer l’art conceptuel.

Lire la suite
586 439 France
LC1 open pilot
LC1 repense sa stratégie avec Open Pilot

Face à une concurrence croissante, la marque s’est tournée vers Logic Design et son approche consumer-centric Open Pilot pour repenser sa stratégie et moderniser son identité.

Lire la suite
2560 1707 France
L'engagement durable moteur de la transformation des marques
Retour sur la conférence Change for good!

Retour sur la conférence Change for good : l’engagement durable, moteur de la transformation des marques, en partenariat avec L’ADN.

Lire la suite
1662 990 France
Change for Good!

INFORMATIONS PRATIQUES Change for Good !L'engagement durable, moteur de la transformation des marques 8h30 - 10h30 SPEAKERS Nastasia HADJADJI Journaliste - L'ADN Guillaume DESNOES Co-fondateur - Alenvi

Lire la suite
2048 1121 France