Regards croisés : Less is More, côté marques

« Minimalisme émotionnel », « frugalisme », consommer moins mais consommer mieux, autant d’injonctions contemporaines qui ne sauraient trop rappeler le fameux « Less is More » de l’architecte Allemand Mies van der Rohe.

Lire la suite
2560 1704 France
design minimaliste
Design minimaliste : Less is More

Plus qu’une simple tendance, le minimaliste est un style. Il a comme principe l’essentiel, tout en conservant le capital de reconnaissance de la marque.

Lire la suite
2560 1920 France
Un nouvel univers Kids pour Vittel

L’agence de branding Logic Design accompagne Vittel dans sa stratégie de marque ainsi que sur son design graphique et structurel. De cette collaboration naît la nouvelle évolution de la marque, où Vittel réaffirme son ancrage local : les Vosges, un territoire à la nature préservée.

Lire la suite
2560 1600 France
Récit Prospectif – Nantes, 2068

En 2065, afin de lutter contre la crise existentialiste mondiale, l’OMS déclare la notion de temps absolu abolie. Les objectifs d’existence, les OE, ont succédé aux heures, aux minutes et…

Lire la suite
2560 1079 France
La communication directe

Un de mes principaux défis, en tant que manager du développement en agence de communication, c’est d’insuffler un état d’esprit new business au sein des équipes.

Lire la suite
2560 1707 France
Elsa Lorich, directrice artistique

Logic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Aujourd’hui, nous vous présentons Elsa Lorich, directrice artistique au sein de l’agence.

Lire la suite
1828 2560 France
eco design
L’éco-design ou la nature comme ambition

Ce qui se présentait comme une option il y a encore une dizaine d’années s’impose désormais à nos sociétés comme une évidence incontournable. L’éco-responsabilité réclamée, aussi bien par notre planète, que par les consommateurs, implique que nous repensions notre rapport au monde.

Lire la suite
1811 1014 France
Billet d'humeur projet
Du bon équilibre entre sans projet et cent projets …

Je suis une femme de projets. Les projets c’est la vie, et le meilleur antidote au vieillissement. Et voilà que la grosse boule du coronavirus vient bousculer la rangée bien alignée de mes projets.

Lire la suite
1579 1044 France
Erstein, l’amour du fait maison

Animée par l’ambition de rassembler toutes les générations et recruter chez les plus jeunes, Erstein, marque de sucre centenaire, décide de revoir son positionnement et moderniser son branding avec l’approche Open Pilot développée par Logic design.

Lire la suite
2560 1749 France
A la recherche de nouveaux récits pour préparer demain

Ces temps de crise auront été marqués par le règne de l’incertitude. Incertitude quant aux modalités de la sortie de crise, quant au fonctionnement du monde d’après… Dans cette période exceptionnelle, l’écriture et le récit se sont montrés comme des formes nécessaires et indispensables, à la fois d’information, de communication mais également d’exutoire individuel.

Lire la suite
2560 1696 France
Récit prospectif – Paris, le 26 avril 2050

Au croisement du récit d’anticipation, de la revue de tendance, et la correspondance épistolaire, découvrez l’échange entre deux étudiants des temps futurs, qui – à l’heure où les frontières se referment – font face à la signification nouvelle du mot ‘voyage’ . Prêt pour l’aventure ? On vous embarque !

Lire la suite
2048 863 France
Join the green side!

Dans un monde où 64% des français estiment que les marques ne sont pas assez engagées et 52 % placent la protection de l’environnement en tête de leurs préoccupations, les marques ne peuvent plus faire l’impasse sur l’éco-conception !

Lire la suite
2008 1061 France