Femmes designers qui ont marqué l’histoire

A l'origine du succès d'Apple ? Dans les débuts du Macintosh, Susan Kare, alors diplômée d'art, est embauchée en 1982 par Apple pour créer les icônes et polices du Macintosh.…

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L’engagement sanitaire – une opportunité pour les marques ?

Cela fait presque un an que nous vivons au rythme du coronavirus. Cette pandémie, qui a changé considérablement notre mode de vie comme notre rapport aux marques, nous pousse à nous adapter collectivement.

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Nos 3 résolutions pour 2021

Si 2020 fut l’année de la prise de conscience de cette dernière, 2021 sera certainement l’année de son indispensable extériorisation !

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Les marques face à la révolution des identités

A l’heure où les interactions sociales se redéfinissent et les appartenances plurielles se revendiquent, Younited propose de revenir sur les grands enjeux des marques au prisme de l’évolution des identités…

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Récit Prospectif – Principauté d’Excellence, 2168

En 2159, le conseil climatique vote la Déclaration de Restauration Urbanistique. Les métropoles sont mises en jachère pour une refertilisation des sols et une reforestation des espaces…

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Fabrice Renard est l’Associate Creative Director

Logic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Aujourd’hui, rendez-vous avec Fabrice Renard, Associate Creative Director au sein de l’agence.

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Design fiction : Designer pour une société qui n’existe pas … encore !

Le terme de “design fiction” inventé par Bruce Sterling en 2005 puis développé en 2009 par Julian Bleecker est une pratique du design qui explore des futurs probables, possibles, ou complètement spéculatifs.

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L’évolution des identités : quels enjeux pour les marques ?

A l’heure où les interactions sociales se redéfinissent et les appartenances plurielles se revendiquent, #Younited propose de revenir sur les grands enjeux des marques au prisme de l’évolution des identités et des relations.

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Le reconfinement : comment l’appréhender ?

Comment appréhender ce reconfinement ? Pour apporter quelques éléments de réponse, je propose un bond en arrière d’une trentaine d’année. Je suis alors chef d’entreprise et j’ai l’opportunité d’organiser pour un client américain des réunions de consommateurs à Berlin. C’est assez loin de notre domaine d’expertise mais le challenge est d’autant plus passionnant.

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1986 1138 France
IGGI, la dernière innovation de Laurastar s’habille chez Logic Design

Laurastar iconique marque Suisse, spécialisée dans le soin des vêtements, lance IGGI, un purificateur-vapeur innovant, qui défroisse à haute pression et désinfecte textiles et objets.

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Regards croisés : Less is More, côté marques

« Minimalisme émotionnel », « frugalisme », consommer moins mais consommer mieux, autant d’injonctions contemporaines qui ne sauraient trop rappeler le fameux « Less is More » de l’architecte Allemand Mies van der Rohe.

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design minimaliste
Design minimaliste : Less is More

Plus qu’une simple tendance, le minimaliste est un style. Il a comme principe l’essentiel, tout en conservant le capital de reconnaissance de la marque.

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