Cette année, j’ai décidé de partir en vacances au pays des caribous. La légendaire serviabilité canadienne n’est probablement pas étrangère à ce choix.
Lire la suiteNés avec internet, les digital natives ont aujourd’hui les moyens de contourner les marques et de les challenger. Nous avons décrypté leurs comportements et analysé les nouveaux modèles auxquels ils adhèrent.
Lire la suiteL’innovation est un moteur de croissance pour une marque : voilà un fait qu’il est difficile de remettre en cause.
Lire la suiteL’innovation est l’injonction naturelle à laquelle semble se plier toute entreprise. Quel que soit le domaine d’activité ou l’histoire de la marque.
Lire la suiteLorsqu’une innovation est lancée et qu’elle ne récolte pas le succès commercial attendu, cela signifie t-il qu’elle n’a pas sa place sur le marché ?
Lire la suiteLorsqu’une innovation est lancée et qu’elle ne récolte pas le succès commercial attendu, la conclusion la plus évidente à tirer est qu’elle n’est pas pertinente.
Lire la suiteL’orientation d’une innovation est souvent déterminée par les opportunités et les compétences existantes dans une usine à un instant T.
Lire la suiteL’organisation d’une entreprise est le reflet de la mission qu’elle s’est fixée.
Lire la suiteLes leaders sont avant tout des passeurs » : voilà une phrase de Christian Monjou qui résonne fort.
Lire la suiteLa dynamique du leadership de marque s’appuie sur la capacité d’une marque à incarner une vision forte.
Lire la suite“Ambition de marque” n’est pas synonyme d’objectif commercial.
Lire la suiteNous vivons une époque hyper-narcissique où la mise en scène de soi-même trouve son expression la plus aboutie dans le partage de son intimité sur les réseaux sociaux. Twitter, Snapchat et autre Instagram permettent désormais à tout individu de devenir le héros de sa propre histoire et de mettre en scène chaque pan de son existence.
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