En étroite collaboration avec les équipes internes de Carambar&Co, Logic Design a travaillé sur la refonte globale de la marque Poulain :
• Plateforme de marque • Segmentation • Identité visuelle & univers de marque • Packagings
COMPRENDRE
Redynamiser une marque iconique mais vieillissante
Marque connue de tous, associée à des dimensions de qualité et savoir-faire évocatrice de souvenirs d’enfance, Poulain est sans conteste une marque iconique. Néanmoins, peu visible en magasin, la marque souffrait d’une image vieillissante et son unicité n’était plus comprise des consommateurs.
Logic Design a donc accompagné Poulain dans la redéfinition de sa plateforme de marque. L’objectif : qu’elle se réinvente et prenne un nouvel élan !
Un travail réalisé main dans la main avec les équipes clients et les consommateurs, sollicités sur les étapes clés du projet dans une démarche itérative. Après une immersion au cœur de la marque, de son histoire, de son savoir-faire, un élément s’est distingué :
« On a tous un souvenir d’enfance avec Poulain »
Créée en 1848 par un homme visionnaire, Victor-Auguste Poulain qui entendait donner accès aux plaisirs gourmands du chocolat à tous, la marque a choisi de renouer avec ses racines pour se repositionner et apporter aux consommateurs une promesse unique et distinctive.
INCARNER & DÉPLOYER
Une identité qui s’inscrit dans la modernité, sans oublier son héritage
Pour donner corps à la nouvelle brand essence de Poulain, l’agence a fait évoluer l’identité visuelle de la marque. Son logotype a été repris de l’icône originale, avec une typographie plus gourmande, un lettrage dynamique et un soulignage inspiré de la signature du fondateur de la marque, Victor-Auguste Poulain.
RÉINVENTER
Le chocolat, simplement gourmand
Un territoire qui valorise l’unicité de la marque Poulain : le vrai goût du chocolat pour tous, dans toutes ses nuances, à travers une expérience authentique et simple incarnée par une nouvelle promesse :
« Simple & gourmand, depuis 1848 »
L’univers on pack a également fait peau neuve, pour apporter plus d’authenticité, de clarté et de modernité.