La marque Playboy
A la conquête du monde !
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Pour la première fois dans son histoire, la célèbre marque de divertissement pour adultes décide de lancer une gamme de parfums féminins à l’échelle mondiale. Comment s’appuyer sur la force d’une marque média dédiée aux hommes pour lancer des parfums féminins ?
Enthousiasmée par ce défi, l’équipe Logic Design creuse dans l’essence et les codes visuels de la marque pour identifier ce qui pourrait le mieux incarner l’engagement de Playboy.
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Des assets de marque forts
La première partie du challenge consistait à incarner les assets de marque pour une reconnaissance immédiate. Pour cela, la présence du lapin iconique était obligatoire et nos équipes ont réussi à le designer en volume dans la forme même de la bouteille – ce qui n’était pas évident au vu des contraintes techniques !
Dans un deuxième temps, il a fallu réinterpréter le langage de la marque, tout en sensualité et séduction, sans oublier son sens de l’humour.
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Une même marque, un nouveau territoire
Plusieurs concepts ont émergé du processus créatif et ont donné lieu à une gamme de parfums et d’éditions limitées.
Tous jouent subtilement avec les codes de la séduction propres à la marque et sont immédiatement associés à l’univers Playboy.
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Une phase d’observation et d’analyse
Pour la première fois dans son histoire, la célèbre marque de divertissement pour adultes décide de lancer une gamme de parfums féminins à l’échelle mondiale. Comment s’appuyer sur la force d’une marque média dédiée aux hommes pour lancer des parfums féminins ?
Enthousiasmée par ce défi, l’équipe Logic Design creuse dans l’essence et les codes visuels de la marque pour identifier ce qui pourrait le mieux incarner l’engagement de Playboy.
REINVENTER
Propulser une marque iconique sur un nouveau marché
Suite au partage de l’immersion stratégique, les équipes XENOTHERA ont été embarquées et alignées lors d’un workshop collaboratif et exploratoire. Ont été débattues, affinées et affirmées la vision, les valeurs et la promesse de la biotech à travers l’ébauche d’une plateforme de marque.
A travers celle-ci, la marque fait le choix de l’audace et de l’engagement en s’accordant
« A notre époque où les super-hyper et autres maxi-grandes surfaces s’implantent »
Deborah PERAZIC
Brand Management
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Une même marque pour séduire
Plusieurs concepts ont émergé du processus créatif et ont donné lieu à une gamme de parfums et d’éditions limitées.
Tous jouent subtilement avec les codes de la séduction propres à la marque et sont immédiatement associés à l’univers Playboy.