Parakito

Soin et prévention anti-parasite

Logic Design a accompagné l’entreprise Biosynex dans l’harmonisation de leur architecture de l’offre et la création d’une nouvelle gamme de produit avec un design propriétaire.

COMPRENDRE

Intégrer une marque à son portefeuille d’offre.

L’entreprise Française Biosynex, spécialisée dans le diagnostic in vitro, s’est rapprochée de l’agence Logic Design suite à son rachat de la marque Parakito. Les anti-moustiques et anti-tiques Parakito étaient distribués en pharmacie. Biosynex commercialisait déjà quelques produits anti-parasites (tire-tique)

Le challenge pour Logic était de créer une gamme complète anti-parasites regroupant l’ensemble des offres Biosynex et Parakito. L’agence a mené un travail d’architecture de marque et de création d’univers de gamme.

ALIGNER

Un storytelling pour l’ensemble des gammes.

Logic a dans un premier temps réfléchi à l’architecture de marque pour déterminer le rôle de Biosynex et de Parakito dans la création de cette gamme anti-parasite et comment intégrer les offres Parakito dans le porte-feuille Biosynex.

L’agence a dans un second temps explorer plusieurs univers graphiques et des storytelling différents pour la création de cette gamme « anti-parasites » incluant les gammes anti-moustique, anti-tique et anti-poux.

L’objectif de cette exploration créative était de faire de Parakito une marque forte avec un design propriétaire, qui s’intègre dans l’offre globale de Biosynex de manière naturelle.

INCARNER

Une exploration créative propriétaire.

Après l’analyse des pistes créatives proposées par Logic Design, le client a retenu l’idée du bouclier dans un système graphique qui positionnent les offres de prévention et soin Parakito comme une protection contre les parasites ciblés.

Les assets – la couleur orange de Biosynex, les ondes de protection et un système de picto simple et clair – renforcent la promesse de la marque Parakito et permettent à la nouvelle gamme « anti-parasite » de s’intégrer facilement dans le portfolio de Biosynex.

Découvrez
plus de branding

Image hover effect image

TOP 14

Championnat Ligue 1 Rugby

Image hover effect image

HOPE

Engagé contre le cancer du sein

Image hover effect image

VITTEL

Le vivant au coeur de la marque

Image hover effect image

GUIGOZ

Parlons bébé