P'tit
Lactés

Renforcer la lisibilité et l'impact des gammes de desserts lactés pour les bébés.

Un nouveau design fédérateur pour renforcer l’impact de la gamme du leader du marché.

COMPRENDRE

Des gammes expertes à harmoniser et valoriser

Sur le marché des desserts lactés pour les bébés, les « P’tit Lactés » sont le leader historique grâce à des produits innovants, spécialement conçus pour s’adapter aux besoins des bébés. Leur succès a mené à une forte extension des gammes « P’tit Brassé », « P’tit Onctueux » et « P’tit Gourmand », ce qui a également entraîné une complexité de lecture au rayon. L’heure était donc à l’harmonisation des codes packaging.

S’appuyant sur une analyse du marché ainsi que sur les attentes et les usages des parents, Logic Design et la société SITPA (qui produit et distribue ces laitages sous licence, suite à la cession de l’activité par Nestlé au 1er juillet 2024) ont établi les principes de la refonte graphique : simplicité, impact et expertise nutritionnelle.

Faire de l'exigence de qualité et de l'expertise nutritionnelle de véritables « reasons to buy »

INCARNER

Une approche épurée et informative

Afin de guider efficacement les parents en rayon, Logic Design a simplifié les codes graphiques de l’ensemble des gammes « P’tit ». L’identité de chaque gamme a ainsi été épurée, gagnant en lisibilité et dégageant un espace de respiration sur les packs. Cette démarche a permis de revaloriser la mascotte, Bô, point d’ancrage émotionnel de la marque en rayon.

Grâce aux échanges avec les parents acheteurs, Logic Design a recentré le facing sur les éléments essentiels du message : le goût, l’origine « made in France », la texture, et le « sans sucres ajoutés ». Le résultat : des packagings efficaces, qui capitalisent sur la puissance des « P’tits Lactés » en rayon et offrent des clés de lecture pertinentes pour les parents.

Une mission simple: répondre aux attentes des parents et aux besoins des bébés

DÉPLOYER

Les « P'tits Lactés » - des gammes toujours plus iconiques en rayon

En abordant la refonte par le prisme des besoins des parents, Logic Design et la société SITPA ont non seulement « rangé la chambre » des gammes « P’tits Lactés », mais ont également renforcé leur impact en rayon.

Le territoire unique des laitages pour bébé « P’tit » en ressort encore plus iconisé, affirmant la position de « category captain » et d’expert toujours plus proche des parents et des bébés.

Découvrez
plus de branding

Image hover effect image

TOP 14

Championnat Ligue 1 Rugby

Image hover effect image

HOPE

Engagé contre le cancer du sein

Image hover effect image

VITTEL

Le vivant au coeur de la marque

Image hover effect image

GUIGOZ

Parlons bébé