Monster Munch

C'est Monstre !

Le succès d’un travail de co-création qui réactive la marque Monster Munch et réaffirme son positionnement, son storytelling, l’iconicité de son fantôme et son univers singulier.

PROBLÉMATIQUE

Monster Munch, une des marques préférées des enfants, a fait appel à Logic Design afin de renforcer sa marque et son offre.

Grâce à des assets forts et incontournables, la marque iconique rayonne auprès de son jeune public.

Comment l’une des marques préférées des enfants peut-elle alors muscler son storytelling tout en gardant cette cible le plus longtemps possible – même quand les enfants passent à l’âge de l’adolescence ?

C’est pour répondre à cette question que Monster Munch s’est tourné vers Logic Design afin que l’agence puisse entreprendre un travail exploratoire en lien avec sa promesse actuelle « Nourrir l’imagination des enfants ».

MÉTHODE

Dès lors, Logic Design a accompagné la marque dans un processus mettant le consommateur au centre de ce travail de co-création. Les carrés consommateur et les ateliers d’Iterative Eye Tracking avec parents et enfants ont permis d’affiner l’histoire, de muscler les brand assets et d’accélerer l’innovation produit.

Ce travail collaboratif nous a donné l’opportunité de confronter les attentes des parents et celles des enfants.

Qu’est ce qui les inspire ? De quoi ont-ils envie ?
Ce travail riche d’enseignements a donné les clés de compréhension pour à la fois :

1. Créer une histoire plus aspirationnelle : un univers visuel qui joue gentiment avec la peur
2. Réfléchir à un nouveau concept produit fédérateur pour les pré-ados

RÉSULTAT

Une marque qui capitalise sur ses forces tout en réussissant le pari de se renouveler avec :

Premièrement, une gamme Monster Munch classique qui conserve son fort impact linéaire et son aura auprès des plus jeunes et des plus nostalgiques, grâce un puissant storytelling visuel.

Puis, le lancement d’une extension Crazy qui respecte l’ADN de la marque tout en apportant de la nouveauté et des sensations croustillantes.

La marque Monster Munch ne laisse pas indifférente son public car elle renvoie, de par son univers, à des notions d’aventure, de plaisir et de souvenir.

La gamme Crazy s’est alors glissée dans le top 4 des rotations parmi les innovations 2022* (* Nielsen HMSM – Ranking VMM UC – YTD P12 2022) et qui a permis de recruter 50% de nouveaux acheteurs Monster Munch** (** Source : Etude Catalina – YTD Septembre 22)

Monster Munch Crazy, 1er contributeur à la croissance du segment des tuiles. *

*Source :
Nielsen HMSM – CAM P2 2023 – Ventes Valeur

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