LC1
Immunity
Présent depuis plusieurs décennies sur le marché Suisse avec les yaourts LC1 probiotiques, Lactalis Nestlé Chilled Dairy Switzerland a décidé de donner un vent de fraîcheur à cette gamme en modernisant son identité visuelle.
En quête des experts de la stratégie de marque et du branding, Nestlé a confié ce projet à l’agence Logic Design en 2019.
À l’époque LC1 bénéficiait d’une plateforme de marque définie, mais pas complète. Ainsi, la question de sa cohérence avec l’identité visuelle et le positionnement de la marque restait encore à déterminer.
Les yaourts LC1 avec les probiotiques ont été perçus comme des produits bons pour la santé, mais ce positionnement correspondait-il aux attentes des consommateurs ?
Pour répondre à cette question, un travail exploratoire a été mené par les équipes de Logic Design et de Lactalis Nestlé Chilled Dairy Switzerland.
Il était particulièrement important de prendre en compte les spécificités du marché local afin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs.
Les résultats ont démontré que ce yaourt riche en probiotiques n’est pas seulement bon pour la santé. Il a aussi très bon goût, d’après les consommateurs. Sa texture crémeuse et son goût intense viennent des fruits dans toute leur naturalité, et ce en plus des bienfaits pour la digestion.
Afin d’appuyer ce positionnement et re-ancrer le yaourt LC1 sur son marché, l’agence Logic Design a inscrit le mot « Probiotiques » au cœur du design de la marque.
Grâce aux workshops de co-création et aux carrés consommateurs menés par Logic Design, Nestlé Swiss ont pu reécrire le storytelling, les bénéfices fonctionnels et émotionnels de la marque LC1, et d’en définir plusieurs axes créatifs.
LC1 bénéficie d’une nouvelle identité moderne et équilibrée. Elle met en avant le côté « vrai » et naturel de ses yaourts à travers la naturalité visuelle de ses fruits et la simplicité du design, en plus du bénéfice fonctionnel.
En février 2023, Logic Design a fait un deuxième travail de refonte de l’identité visuelle avec un nouveau bénéfice fonctionnel – « Immunité et Vitamine D ».
Au centre de ce.e nouvelle identité le renforcement du système immunitaire grâce à la vitamine D et au calcium.
Appelée « Immunity », cette gamme de yaourts garde toujours sa texture crémeuse et son goût intense, tout en apportant bien-être et immunité à ses consommateurs.
Mise-en-rayon depuis février 2023, la marque brille sur tous les supports print (packaging, leaflets) et digitaux avec son slogan « La même recette, l’immunité en plus ».
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