Création de la première plateforme digitale pour les patientes atteintes du cancer du sein.
Otra muestra de cómo el branding y las plataformas digitales pueden generar valor en iniciativas y causas médicas. Empodera al paciente para conseguir un tratamiento para ellxs y para otras pacientes con un perfil similar
EXPLORATION
Phase d’observation et d’analyse
Hope, groupe d’étude sur le cancer du sein, propose une nouvelle façon de traiter le cancer basée sur l’intelligence collective et le traitement personnalisé.
Pour ce projet ciblant des publics aux besoins différents, à savoir à la fois les oncologues et les patients, nous avons élaboré un univers de marque unique, empreint de proximité et de fluidité.
Programme collectif de recherche sur le cancer du sein métastatique.
INCARNATION
Conception du système d’identité
À partir d’une fine analyse des codes scientifiques et des besoins des patients, nous avons créé une identité “flat design” afin de simplifier l’expérience utilisateur.
Nos designers ont élaboré un logo percutant, puissant et distinctif, réduit la palette colorielle à quatre teintes et développé des illustrations propriétaires afin de synthétiser les concepts complexes.
ACTIVATION
Simplifier des concepts complexes
En vue d’assurer la cohérence dans la démarche de communication, nous avons conçu un site web simple à utiliser, avec des messages directs et concis, destiné à la fois aux professionnels et aux patients.
Pour transmettre de manière efficace des concepts, nos planeurs stratégiques ont développé un storytelling adapté à chaque public.