Charles Vignon

Renouveler l'image du pionnier des céréales bio et gourmandes

Avec Logic Design, Charles Vignon revisite ses classiques et modernise sa gamme afin de mieux valoriser son savoir-faire.

Reconnecter la marque au marché et aux attentes conso.

Ces dernières années, le rayon muesli a connu une forte évolution. De nouveaux acteurs, en particuliers bio et/ou locaux ont rejoint les linéaires avec des offres au plus proches des attentes des consommateurs, des produits aux promesses d’intensité ou de sourcing vertueux, des codes modernes et des packagings pop.

Pour s’adapter au marché, affirmer son unicité, Charles Vignon devait repenser son univers artisanal, reconnecter l’histoire de la marque à son offre mais aussi étendre son offre pour répondre aux dernières tendances de consommation.

La marque arrive donc en magasin avec un nouveau look, une nouvelle variété et une gamme dans l’air du temps : des céréales protéinées, qui affichent la teneur en protéines la plus élevée du marché.

Une identité modernisée pour exprimer le savoir-faire authentique français.

Logic Design a repensé l’univers de la marque afin de mettre en avant les trois piliers de Charles

Vignon : le bio, la francité et la gourmandise.

Cette refonte se distingue par :

  • Une nouvelle identité de marque simplifiée et plus contemporaine, qui met en valeur le patronyme « Vignon », particulièrement évocateur du terroir français.
  • Une nouvelle signature, directe et engageante: « Bio & Gourmet ».
  • Un design coloré et raffiné, célébrant l’héritage du savoir-faire français tout en affirmant la dimension gourmande.

Une offre plus lisible pour valoriser l'innovation.

Logic Design a également conçu un système graphique simple et clair, qui permet au consommateur de naviguer facilement dans l’offre. Il met en valeur des segments spécifiques, tels que les produits sans gluten et valorise l’arrivée des références protéinées en GMS, par exemple.

La nouvelle gamme protéinée adopte les codes visuels du marché des produits protéinés, afin de séduire un public plus jeune en quête de nouveaux apports nutritionnels, tout en valorisant, comme le reste de l’offre, l’origine naturelle des ingrédients et le savoir-faire de la marque.

Avec un nouveau design, une identité modernisée et des références innovantes dans son portefeuille, Charles Vignon est plus que jamais prêt à se réaffirmer sur le marché très concurrentiel des mueslis.

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