Alsacienne expatriée à Paris depuis plus de trente ans, j’avoue avoir gardé un côté premier degré et psychorigide typique de l’Est. Ordnung ! Ordnung !
Lire la suiteLogic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Ce mois-ci, nous vous présentons Loïc Veglia, designer graphic à l’agence.
Lire la suiteDelphine, notre spécialiste de la culture nous présente son créa crush du mois : Pierre-Benoît Dumont, plus connu sous le nom de l’Artiste Ouvrier…
Lire la suitePendant que les entreprises semblent concentrées sur les millennials et autres Gen Y ou Z, le pouvoir d’achat est aux mains de ceux qu’on appelle “seniors”. D’ici 10 ans, les +60 ans représenteront 30% de la population française et 59% du pouvoir d’achat mondial.
Lire la suiteJeudi 3 octobre dernier, plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté à la conférence Live Longer!, en partenariat avec l’ADN. Revivez cette matinée de débat sur la manière dont les marques s’adressent aux boomers !
Lire la suiteSilver agers, seniors, jeuniors, les terminologies sont aussi diverses que les visages des plus de 55 ans. En 2030, ces boomers encore frais et plein de projets représenteront un tiers de la population et détiendront près de 35% du pouvoir d’achat mondial.
Lire la suiteJ’ai été longtemps Facebook-resistant, tel le dernier des Mohican, attaché à ses valeurs, à une notion de l’amitié et de l’engagement qui supportait mal d’être ainsi galvaudée. Et puis j’ai fini par créer un profil, pour rester en contact avec mon réseau.
Lire la suiteEn marketing, nous analysons différents types de data pour mieux comprendre les marchés et les consommateurs. Nous avons pris l’habitude de nous référer à des outils qui, non seulement peuvent inférer des schémas de comportements de consommation et des tendances marchés, mais aussi faire des suggestions stratégiques à partir de prédictions.
Lire la suiteNous avons toujours l’impression que la nouvelle technologie va remplacer l’ancienne. “Video killed the radio star” chantaient les Buggles il y a quelques années… La vidéo s’est certes imposée mais la radio est restée. De la même manière, nous pouvons nous demander : le e-commerce a-t-il tuer le packaging ?
Lire la suiteRécemment paraissait dans “Le Figaro” un court article sur les poseurs de lapins, une espèce qui prolifère d’autant plus qu’il n’a jamais été aussi simple d’annuler au dernier moment.
Lire la suiteLa puissance des religions traditionnelles décline et entraîne dans sa chute la fin du sentiment d’appartenance à un collectif au profit d’un individualisme jamais égalé.
Lire la suiteRedonner une valeur esthétique au plastique recyclé pourrait permettre d’amorcer la transition en éveillant les consciences par rapport à la fabrication, à l’usage unique et au tri des emballages plastiques.…
Lire la suite