Déjà précurseur en termes de méthodologies innovantes et collaboratives avec Open-Pilot®, Logic Design franchit un nouveau cap. L’agence révolutionne l’approche consommateur avec un nouvel outil qui, dans une démarche Darwinienne, permet de confronter différentes pistes créatives à la réalité du terrain, dès la première phase d’un projet.
L’agence de branding Logic Design a développé un nouvel outil exclusif d’analyse des comportements en linéaire : l’Open-Pilot IET. Cet outil permet d’accéder au plus intime de la compréhension consommateur, pour in fine, valider les choix des marques et accélérer le time to market !
UN DESIGN QUI RÉCONCILIE INSIGHT ET DATA
L’Open-Pilot IET permet à l’agence de confronter et de quantifier ses pistes créatives, à la fois entre-elles, à l’environnement concurrentiel, mais également aux comportements des consommateurs in situ. Sont-elles vues ? Comprises ? Retenues ? Perçues comme intéressantes ?
Avec les insights recueillis, en croisant déclaratif et données objectives, l’agence fait le tri, analyse les datas, sélectionne les pistes créatives performantes et les retravaille pour aboutir à un résultat validé aussi bien par les clients, que par les consommateurs.
RESULTATS ?
Que ce soit pour réaliser un audit de l’existant, une optimisation packaging, un repositionnement, ou bien créer de nouveaux concepts, cet outil permet :
- de suivre en temps réel le comportement des consommateurs ;
- de comparer un produit / une offre, à son environnement concurrentiel ;
- de comprendre les forces et faiblesses d’un produit, concept ou d’une hypothèse créative ;
- de valider l’émergence et la compréhension d’un message ;
- de décoder les motivations et les freins à l’achat ;
- de valider des pistes créatives in situ ;
- de mesurer la performance d’un concept selon le plan merchandising ;
- d’accélérer le time to market.
Avec ce nouvel outil, Logic Design apporte des solutions testées et validées, en ligne avec les objectifs de la marque.
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Mots clés : branding, innovation, design