Le groupe Syneido est fier d’annoncer une nouvelle étape décisive dans son développement avec l’intégration de Logic Design, agence emblématique dans le domaine du branding, du packaging et de l’innovation pour les marques de grande consommation.
Logic Design accompagne depuis plus de 30 ans les plus grands noms du secteur tels que Herta, La Laitière, Vittel, Carambar, Brioche Pasquier, et bien d’autres.
Ce rapprochement va bien au-delà d’un choix stratégique : il marque avant tout une synergie humaine entre deux équipes partageant des valeurs communes et une même ambition : faire des marques des vecteurs de transformation positive et durable.
Une alliance pour réinventer l’avenir des marques de grande consommation
Les compétences de branding, de design thinking et de packaging de Logic Design viennent renforcer l’offre multi expertises du groupe. L’association des savoir-faire et des talents de Syneido permettra ainsi de répondre aux exigences de demain grâce à une approche agile, omnicanale et profondément orientée vers une communication responsable, avec certaines agences certifiées « B Corp » et « RSE agences actives ».
« Chez Syneido, nous avons fait le choix fort de préserver l’identité et la singularité de chaque agence plutôt que de tout unifier sous un seul nom. Cette diversité est une source de richesse, et la transversalité qui en découle constitue l’un des piliers de notre succès. Aujourd’hui, près de 30 % de notre chiffre d’affaires est réalisé grâce aux collaborations transversales entre nos agences, qui conjuguent leurs expertises et approches uniques. Cette complémentarité nous permet d’offrir des solutions globales, innovantes et sur mesure à nos clients, tout en restant fidèles aux valeurs fondatrices de chaque entité » – Frédéric Clipet, Président du groupe Syneido.
Syneido prêt pour une croissance durable avec le soutien de Nord Capital Partenaires et Re-Sources
En cette rentrée, Syneido a franchi un cap significatif avec l’entrée de Nord Capital Partenaires à son capital, aux côtés de Re-Sources Capital, permettant au groupe de renforcer sa capacité d’investissement pour accélérer sa croissance. Cet apport est une opportunité majeure pour Syneido, qui ambitionne une forte croissance de son activité d’ici 2028 tout en restant fidèle à ses valeurs fondatrices. Frédéric Clipet et Guillaume Rückebusch, co-fondateurs et actionnaires majoritaires, conservent la gouvernance, avec des entrepreuneurs à leurs côtés, garantissant ainsi la continuité de la vision et des valeurs de Syneido.
Chiffres clés :
Effectif Logic Design : 40
MB 2024 Logic Design : 5 millions d’euros
Effectif des agences du groupe Syneido : 250
CA prévisionnel Syneido 2025 : 35 millions d’euros
Bureau de relations presse & relations publiques Blondie Paris – Contacts
Nathalie Roland nathalie@blondie.paris : P : 06 09 49 63 29
Julie-Marie Bouchet julie-marie@blondie.paris : P : 06 87 78 28 65
À propos de Syneido :
Syneido (grec ancien, faire ensemble) est un écosystème d’agences qui conjugue compétences plurielles et valeurs communes. Nos talents sont basés à Paris, Lille et Lyon.
Cette intelligence collective s’articule avec agilité pour répondre aux nouveaux enjeux des annonceurs, qu’ils aient trait à la marque, l’activation, la digitalisation ou encore les problématiques RSE…
Plus d’informations sur www.syneido.com