Food Revolution, menée par Logic Design : #Monomania

Food Revolution, menée par Logic Design : #Monomania

En mars, c’est le mois de la Food Revolution chez Logic Design !

L’alimentation est aujourd’hui à la croisée d’enjeux aussi larges que variés. Pour aider les marques à se repérer et trouver leur place dans cet univers en pleine révolution, Logic Design a repéré et analysé les nouveaux comportements alimentaires : décryptage des tendances.

 

Tendance n°3 #Monomania

 

1 produit = 1 001 recettes

La monomania prend naissance à la croisée de l’esthétisation de la nourriture et de la recherche d’originalité. L’utilisation d’un produit unique pousse ainsi à plus de créativité : il faut revisiter pour étonner, décliner pour surprendre. Les marques de GMS s’approprient également cette tendance en déclinant leurs produits de multiples façons. L’objectif est ici est double : recherche d’un effet visuel fort et lutte contre la routine alimentaire.

 

Les mono restaurants

Les métropoles voient se développer de plus en plus de mono restaurants. Les “bar à” se multiplient : bar à jus, bar à gaufres, bar à vin, bar à fromage. Au-delà de ces enseignes de street food, des restaurants plus gastronomiques se mettent à surfer cette tendance. A paris par exemple, on peut notamment citer la Maison de la Chantilly, Sard’in, We are Tiramisu, Arancini Bros, Eclair de Génie, etc.

 

Une tendance véhiculée via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux accélèrent la vitesse avec laquelle les idées culinaires peuvent se répandre. Avec ses déclinaisons originales et ses visuels forts, la monomania s’est véritablement emparée des plateformes de partage de photos.

 

Mini chronique proposée à partir de l’étude globale sur la “Food Revolution” menée par Logic Design.

2560 1707 France