Plein feu sur les oubliés de la Youth culture ! Les 65+ ont injustement souffert d’une stigmatisation et d’un manque de présence dans les médias, mais cette situation est en train…
Lire la suiteUne saga palpitante où se mêlent transmission, découverte, et engagement… ? Bienvenue au cœur de l’histoire d’amour entre la Génération Z et la food, une histoire complexe et haute en couleurs,…
Lire la suiteSelon une étude YouGov de 2022, 64 % des Français cèdent à l'achat impulsif lors de leurs courses quotidiennes. Ce pourcentage grimpe même à 78 % chez les 18-34 ans.…
Lire la suiteÀ l’aube du XXIIème siècle, alors que les causes naturelles de décès ont été éradiquées grâce aux avancées de la médecine et de la science, la question du cadre législatif de la fin de vie fait débat.
Lire la suiteA l'origine du succès d'Apple ? Dans les débuts du Macintosh, Susan Kare, alors diplômée d'art, est embauchée en 1982 par Apple pour créer les icônes et polices du Macintosh.…
Lire la suiteEn 2159, le conseil climatique vote la Déclaration de Restauration Urbanistique. Les métropoles sont mises en jachère pour une refertilisation des sols et une reforestation des espaces…
Lire la suiteEn 2065, afin de lutter contre la crise existentialiste mondiale, l’OMS déclare la notion de temps absolu abolie. Les objectifs d’existence, les OE, ont succédé aux heures, aux minutes et…
Lire la suiteAu croisement du récit d’anticipation, de la revue de tendance, et la correspondance épistolaire, découvrez l’échange entre deux étudiants des temps futurs, qui – à l’heure où les frontières se referment – font face à la signification nouvelle du mot ‘voyage’ . Prêt pour l’aventure ? On vous embarque !
Lire la suiteDelphine, notre spécialiste de la culture nous présente son créa crush du mois : Pierre-Benoît Dumont, plus connu sous le nom de l’Artiste Ouvrier…
Lire la suiteEn marketing, nous analysons différents types de data pour mieux comprendre les marchés et les consommateurs. Nous avons pris l’habitude de nous référer à des outils qui, non seulement peuvent inférer des schémas de comportements de consommation et des tendances marchés, mais aussi faire des suggestions stratégiques à partir de prédictions.
Lire la suiteNous avons toujours l’impression que la nouvelle technologie va remplacer l’ancienne. “Video killed the radio star” chantaient les Buggles il y a quelques années… La vidéo s’est certes imposée mais la radio est restée. De la même manière, nous pouvons nous demander : le e-commerce a-t-il tuer le packaging ?
Lire la suite