Le 20 mars, Logic Design a secoué les sens des grandes marques ! Accueillis autour d’un petit déjeuner trendy et healthy signé Claus Paris, clients, prospects et journalistes sont venus en nombre pour assister à la conférence Food Revolution animée par Sophie Romet, directrice stratégie chez Logic Design.
La monté en puissance des réseaux sociaux, la multiplication des scandales alimentaires et l’évolution des modes de vie chamboulent les habitudes des consommateurs et provoquent l’émergence de nouvelles tendances parfois contradictoires entre recherche de sécurité alimentaire, envie de découverte et besoin de réconfort.
Face à ces bouleversements profonds et aux nouveaux acteurs du secteur, les grands groupes alimentaires se voient remis en cause et perdent petit à petit la confiance des consommateurs. Les marques doivent réagir. Pour les aider à se repérer, à s’adapter aux nouveaux enjeux du marché et à toujours innover, Logic Design a présenté les conclusions d’une longue étude menée sur l’année 2017 mêlant analyse documentaire, décryptage des tendances, prospective et enquête auprès de consommateurs partout en France.
Riche de ces enseignements, des réponses ont pu être apportées aux préoccupations des marques. Travailler en mode agile avec des process itératifs, développer des outils de collaboration, s’engager, développer le design thinking à chaque phase de travail, décloisonner les services, donner du sens à la marque, innover : des clés incontournables à la réussite des projets de demain.
Une conférence cosy et gourmande
C’est à l’Anticafé du Louvre, un lieu cosy et tendance situé en plein coeur de Paris que c’est déroulée la conférence. Les participants ont pu déguster un petit-déjeuner élaboré par le chef Claus Esterman, spécialiste parisien du petit-déjeuner. Tendance et healthy, à base de produits frais et faits-maison, majoritairement sans gluten, Claus nous a fait découvrir une nouvelle façon de concevoir ce premier repas de la journée.
Revivez cette conférence matinale en photos !
Envie d’en savoir un peu plus ? Retrouvez notre avis d’expert juste ici !
Mots clés : food revolution, agence de branding, conférence