En 1953, Seb révolutionne la cuisine avec la Super Cocotte – une cocotte de qualité, durable, fabriquée en France – devenue aujourd’hui emblématique.
Au fil des époques, la marque s’adapte aux attentes des consommateurs et développe de nouveaux produits innovants, destinés à améliorer la cuisine au quotidien.
De son côté, la Super Cocotte traverse les âges et continue de répondre aux attentes des Traditional Experts et des Cooking Lovers. Cependant, face à l’évolution du marché, elle a besoin d’être ré-enchantée afin de rester désirable.
Pour valoriser l’iconicité de cette cocotte, nos équipes ont développé un territoire graphique qui replace l’histoire et l’origine du produit au cœur de l’identité. C’est ainsi qu’émerge un design qui combine la dimension émotionnelle et historique de la marque :
– L’asset de la Cocotte est réinterprété avec un traité illustratif, teinté d’une touche vintage ;
– Le marquage de la cocotte-minute réinterprète le logo historique de la marque, grâce à un travail typographique sur les initiales SEB, un clin d’œil aux origines de la Société d’Emboutissage de Bourgogne.
– Les RTB du produit – production locale en Bourgogne depuis 1953, durabilité et recyclablilité – sont revalorisées et occupent désormais une place centrale.
En combinant habilement les codes d’authenticité et de modernité, la cocotte redevient une icône qui séduit les générations actuelles !