La marque alsacienne Erstein crée l’événement et lance une nouvelle édition collector de sa gamme de sucres. Un moyen d’affirmer son engagement dans la catégorie et de créer de la connivence avec ses consommateurs. Une création originale signée Logic Design.
Référente et leader de son marché sur le Grand Est de la France, la marque Erstein est aujourd’hui plus que centenaire.
Afin de réaffirmer sa modernité autour de ses valeurs régionales, la marque lance depuis avril 2015 une nouvelle édition collector « effet pixel » de sa gamme de doypacks.
Agence de branding Logic Design a conçu ce projet dans l’optique de conférer à la marque un positionnement plus actuel.
La baseline de la marque a été revue à cette occasion devenant « Alsace is fun » (au lieu de « Sucre d’Alsace »).
Le design, tout en pixel art, de cette édition collector est un savant équilibre entre un ancrage régional fort et des codes visuels ludiques et modernes, empruntés à l’univers du jeu-vidéo (Pac-Man, Space Invaders, Super Mario). Véritable clin d’œil aux consommateurs alsaciens, on y retrouve tous les emblèmes de l’Alsace : la cigogne, les bretzels et la coiffe alsacienne.
Cette édition collector donne un souffle de modernité à la marque, et crée l’événement dans les linéaires.
Une volonté forte de la part d’Erstein de faire vivre sa marque en cohérence avec son relooking complet (identité graphique et charte packaging) réalisé en 2010 par Logic Design.