A l’issue d’une compétition internationale, Canderel (groupe Mérisant) a sélectionné l’agence Logic Design dans l’objectif de réaffirmer sa vision de marque et de maintenir sa position de leader sur le marché des édulcorants.
Logic Design, agence conseil en stratégie de marque, a contribué à la réflexion globale sur le positionnement de Canderel. A travers un audit, elle a clarifié le discours de marque « donner accès au sucré à tout le monde, sans culpabiliser ». L’agence a enrichi le contenu de marque en le nourrissant de plus de dimension plaisir, à travers un wording créatif, ouvert et connivent. Ce discours est repris dans la campagne TV et Presse de la marque, lancée courant mars 2014. Traduit en plusieurs langues, il sera déployé à l’international.
Pour incarner ce nouveau positionnement, l’agence a conçu une identité visuelle spécifique. En accentuant ses piliers fondamentaux et en épurant le logo initial, Logic Design a donné plus d’évidence et de modernité à la vision de marque.
Dans ce cadre, un nouveau design pack a également été développé. La nouvelle architecture packaging, avec son logo central, permet à Canderel de reprendre la parole. Ce parti pris graphique permet à la marque de faciliter sa stratégie d’ombrellisation des offres.
Ce projet revêt une dimension internationale puisque le nouveau branding de Canderel est déployé sur 13 références en France, au Benelux et en Grande Bretagne. D’autres pays suivront plus tard.