L’agence de branding Logic Design s’engage auprès de Lune de Miel pour développer, en collaboration avec la marque, le design de sa nouvelle gamme de miel militant.
- Plus des 2/3 des citoyens attendent des engagements concrets de la part des marques
En effet, en 2021, 80%* des citoyens somment les entreprises de prendre parti sur les sujets de société. Les marques se doivent donc d’apporter de vraies réponses et contribuer à changer le monde.
Expert branding depuis plus de 30 ans, l’agence Logic Design accompagne les marques dans le déploiement de leurs engagements, tant au niveau de la stratégie, qu’à travers l’écriture de leur plan d’engagement et son incarnation via un design propriétaire.
- Logic Design x Famille Michaud Apiculteurs : pour un miel 100 % militant !
L’entreprise Famille Michaud Apiculteurs s’est approchée de l’agence pour imaginer le design d’un pack éco-conçu, 100 % recyclable.
Pour affirmer les engagements de cette nouvelle gamme, Logic Design a développé des codes graphiques percutants et activistes. Grâce à une approche purement typographique et un parti pris fort en termes de couleur, l’agence transmet haut et fort les engagements de la marque. Le message est clair et le design focalisé sur l’essentiel.
En rayons depuis fin mai, ce miel militant s’engage pour :
✅ des abeilles en bonne santé avec le souhait de l’interdiction du glyphosate,
✅ des miels récoltés sur des territoires préservés, selon les critères de la Charte Api Qualité Lune de Miel,
✅ des miels contrôlés dans un laboratoire qualifié,
✅ des emballages plus écologiques avec des pots 100% carton issu de forêts durables et des encres minérales sans solvant.
Un produit engagé, au design audacieux, à savourer pleinement !
*selon une enquête réalisé par Circul’R et Appinio