Marque leader et référente sur le segment des fromages italiens, Galbani a souhaité élargir son offre en proposant une spécialité fromagère sur le segment des pâtes fraiches. La problématique de la marque était de se rapprocher d’une certaine forme de convivialité à l’italienne communiquée dans la copy TV et sur le site internet.
Logic Design a alors proposé différents concepts co-construits en groupes consommateurs afin de définir le territoire le plus aspirationnel pour la marque sur ce segment. Après 8 semaines, la plateforme mettant en avant le goût “il gusto” s’est affirmée, permettant de valoriser la culinarité fromagère à l’italienne, tout en restant très quotidien dans l’usage du produit.
Cette plateforme permet de nourrir la marque et de se différencier nettement par rapport à la concurrence. Une proposition packaging mettant en lumière le savoir-faire Galbani et son authenticité dans une ambiance chaleureuse à l’italienne. Une offre disponible depuis début juin composée de 2 références : une référence nature avec une pointe d’huile d’olive, et une au pesto vert.