Marque emblématique de l’apéritif, Bénénuts décide de relancer la dynamique de Fritelle, une volonté qui s’inscrit dans la stratégie du groupe PepsiCo de renforcer son leadership sur un marché en forte croissance. Partenaires depuis 8 ans, Bénénuts confie le challenge à Logic Design.
La réponse de l’agence s’est articulée autour de l’architecture de marque et de la dimension sensorielle de l’expérience produit, tout en clarifiant et rafraîchissant une offre vieillissante :
- Un bloc marque plus affirmé, gagnant en personnalité et en unicité notamment via une iconisation de la sensation produit ;
- Une structuration centrale facilitant l’eye tracking ;
- Une segmentation plus immédiate grâce à la création de sous-gammes : « l’originale » et « l’ondulée » ;
- Un key visual révélant l’ « appetite appeal » et appuyé par des onomatopées graphiques ;
- Enfin, un choix de code couleur variétés plus frais associé à un traitement en aplat modernise la proposition.
Lancée en mai 2015, cette refonte de la marque Bénénuts Fritelle et de son design packaging s’accompagne d’un stretching de gamme puisqu’une 6ième référence innovante est lancée sur le marché : la maxi-craquante (coupe épaisse), et confirme ainsi le nouvel élan pris par la marque.