Pauline Fourtoy, chef de projet senior

chef de projet

Pauline Fourtoy, chef de projet senior

Logic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Aujourd’hui, nous vous présentons Pauline, chef de projet senior au sein de notre équipe War Machine. 

 

 

Ne vous fiez pas à son sourire angélique, ses longs cheveux blonds et ses grands yeux. Derrière ce doux minois se cache un fort caractère, une globe-trotteuse qui parcours le monde de Bangkok à Las Vegas, une passionnée de tatouages et d’histoire.

 

Fin 2011, son cursus international en école de commerce l’amène jusqu’en Inde, pour 6 mois de formation et une expérience loin de sa zone de confort. « A mon retour, j’ai remis en question beaucoup de choses dans nos manières de vivre occidentales. Lorsqu’on connaît les conditions dans lesquelles ces personnes vivent, on ne voit plus les choses de la même façon ».

 

A la suite de cette expérience, Pauline décide de travailler sur des postes à dimension internationale. Elle intègre FutureBrand pour travailler sur la marque Nespresso, puis l’agence Crépuscule, où elle gère plusieurs marques de cosmétiques à travers le monde. La diversité des cultures, les différences de représentation et de perception des codes entre les pays la passionnent.

 

En 2017, notre aventurière rejoint enfin les équipes de Logic Design en tant que chef de projet senior. Elle s’occupe de marques internationales et enchaine les calls en Inde, en Suisse, aux USA ou encore en Allemagne.

Son projet préféré ? Le rebranding de la marque Suisse LC1, pour lui rendre sa modernité. Workshops, carrés consommateurs, création de logo, d’affiches, … il a fallu reconstruire toute la stratégie et l’identité de marque, tout en respectant les attentes des consommateurs suisses. « Lorsque l’on est chef de projet, on appréhende un projet sous toutes ses formes, cela crée un véritable attachement pour les marques avec lesquelles on travaille. »

 

Toujours animée du feu sacré et d’un goût esthétique très marqué, c’est au sein de son équipe qu’elle exprime la palette de sa personnalité, de ses idées et de ses convictions « on est soudé, avec chacun son rôle à jouer, il y a plein de rebondissements, ça rend les projets encore plus intéressants ! ». Et si c’était ça, sa nouvelle grande aventure ?

 

Retrouvez les autres portraits de la #LogicTeam juste ici!

Mots clés : agence de branding, design, leadership de marque, LC1

 

Clémence Lejeune, Chargée de communication 

824 932 France