Logic Design, c’est d’abord une équipe. Nous mettons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Aujourd’hui, nous vous présentons Caroline Maggi, Responsable Projets Junior au sein de l’agence.
Vendredi 20 mai 2022, 11h. Je rejoins l’équipe commerciale Marcelle pour faire le portrait de Caroline Maggi, au téléphone avec une cliente. « J’arrive ! » me chuchote-t-elle.
Gestion de projets, cocréation, relationnel… Caroline s’épanouit dans ce métier polyvalent, auquel elle ne se destinait pas au départ.
Originaire de La Rochelle, elle ne rêvait pas de la vie Parisienne. Pourtant, aujourd’hui, Caroline ne s’ennuie jamais. Entre expositions, théâtre, cours de danse, sorties entre amis, elle mène une vie à cent à l’heure.
Après un cursus de trois ans dans le commerce, c’est en 2019 qu’elle part à Angoulême pour suivre un master marketing vente spécialisation design de communication et packaging. C’est le déclic : « J’hésitais avec l’événementiel. Finalement, le packaging, c’est ce qui me correspondait ! Je me suis vraiment éclatée dans cette voie. »
Elle réalise à ce moment-là qu’elle est passionnée par le packaging depuis son adolescence sans le savoir. Elle a toujours aimé scruter les emballages des produits qu’elle trouvait dans ses placards ou dans les rayons des hypermarchés. Et c’est cette passion qui l’a menée jusqu’à Logic Design.
En effet, son CV créatif illustrant un packaging retient l’attention de Clara Lipovac, responsable de projets senior, qui l’engage pour son stage de fin d’étude. Véritable couteau-suisse, Caroline prend rapidement connaissance des enjeux de son métier : contraintes d’impressions, matériaux ou encore couleurs. Elle décrit pourtant le relationnel avec les clients comme l’enjeu primordial de son poste : « On est vraiment le chef d’orchestre entre la demande client et ce que nous pouvons proposer créativement parlant » !
Aujourd’hui pleinement intégrée, elle travaille en binôme avec Clara, principalement sur des projets branding Nestlé Nutrition Infantile et se sent reconnaissante pour l’opportunité qui lui a été donnée « Quand t’as une bonne équipe et des missions passionnantes, tu n’as pas envie de partir ! ».
Mais Caroline reste une grande rêveuse, avec sa liste des cent choses à faire. « J’ai envie de m’éclater dans mon job et ma vie. Ça ne m’étonnerait pas que je me reconvertisse en pizzaiolo-glacier ! »
Julie Ruhlmann, Communication Assistant