En mars, c’est le mois de la Food Revolution chez Logic Design !
L’alimentation est aujourd’hui à la croisée d’enjeux aussi larges que variés. Pour aider les marques à se repérer et trouver leur place dans cet univers en pleine révolution, Logic Design a repéré et analysé les nouveaux comportements alimentaires : décryptage des tendances.
Tendance n°1 #Kidult
Recherche de réconfort
Face aux difficultés du quotidien, le consommateur cherche à s’offrir plaisir et bien-être à travers l’alimentation. Le Kidult oublie stress et responsabilités le temps de parenthèses gourmandes, où la qualité des produits importe peu : seul le réconfort procuré par le moment compte. La nourriture devient un levier de plaisir, facilement accessible.
Gourmandise
Les Kidults apprécient particulièrement les aliments gras et sucrés qui leur procureront un maximum de détente. Les portions sont gourmandes et généreuses. Les gourmandises sucrées deviennent tendance : beignets, macarons, cupcakes… Une multitude de boutiques et cafés spécialisés voient le jour, encouragés par cet engouement.
Nostalgie et retour à l’enfance
Surfant sur cette nouvelle habitude de consommation, certaines marques n’hésitent pas à jouer avec les références de l’enfance pour procurer un sentiment de nostalgie aux consommateurs. C’est le cas par exemple de la marque Bonne Maman. L’ouverture à Londres du bar Cereal Killer Cafe – qui propose plus de 120 variétés de céréales à destination des amoureux du petit déjeuner – illustre également cet attachement aux souvenirs de l’enfance, que cherche à retrouver le Kidult à travers l’alimentation.
Mini chronique proposée à partir de l’étude globale sur la “Food Revolution” menée par Logic Design. Conférence et présentation des conclusions le 20 mars prochain. Pour y assister, contactez Clémence Lejeune, chargée de communication : c.lejeune@logic-design.com