En mars, c’est le mois de la Food Revolution chez Logic Design !
L’alimentation est aujourd’hui à la croisée d’enjeux aussi larges que variés. Pour aider les marques à se repérer et trouver leur place dans cet univers en pleine révolution, Logic Design a repéré et analysé les nouveaux comportements alimentaires : décryptage des tendances.
Tendance n°4 #Granny
Retour au bon vieux temps
Aujourd’hui, l’ère du digital nous offre 1 001 possibilités. Mais, dans ce monde où la réalité devient virtuelle, le consommateur a besoin de reconnexion avec le réel. Il préfère le fait à la main, pratique le do it yourself et favorise les restaurants au label “fait maison”.
Besoin valeurs sûres
Pour affronter les difficultés de la vie professionnelle, nous avons besoin de pouvoir compter sur des valeurs sûres. L’essence de cette tendance trouve ici son origine : revenir à la l’âge d’or de l’enfance pour adoucir le quotidien. Ainsi, les marques misent sur le kitsch et valorisent leur patrimoine. Elles n’hésitent pas à rééditer leurs pièces de collection, pour susciter la nostalgie du consommateur.
C’est le retour des recettes françaises traditionnelles, telles que le pot-au-feu ou la blanquette de veau, et la redécouverte des légumes anciens. Today, old is the new chic !
Mini chronique proposée à partir de l’étude globale sur la “Food Revolution” menée par Logic Design.