Communiqué de presse
Mars 2018
Au cœur de l’agenda médiatique depuis plusieurs années, l’alimentation est accusée de tous les maux et glorifiée d’infinies vertus. Détox, veganisme, flexitarisme, bistronomie, mix and match, here & now… Cela friserait presque l’obsession.
Pour aider les marques à se repérer et leur donner les moyens d’innover, Logic Design a mis les pieds dans le plat. Au menu : conférence collaborative, expérience culinaire trendy, articles et décryptage de tendances.
En mars, vivez la Food Revolution avec Logic Design !
Food révolution : Les marques peuvent-elles s’en sortir ?
Conférence collaborative Logic Design
& petit-déjeuner du chef Claus Estermann
Comment engager ce consommateur mutant qui valse constamment entre quête du plaisir, recherche de sens et besoin de contrôle ? Comment le guider dans ses arbitrages, alors qu’il fait plus confiance à ses pairs qu’à la marque ? Comment trouver sa place et son rôle en tant que marque et continuer à innover.
Pour apporter des réponses concrètes, nous avons croisé vision prospective et insights consommateurs en appliquant notre démarche Open Pilot, inspirée du design thinking.. Découvrez nos propositions clés pour intégrer ce néo-mangeur dans le développement de vos marques ! Rendez-vous à l’Anticafé du Louvre le 20 mars à 8h30. Cerise sur le gâteau ? Une expérience culinaire trendy & healthy élaborée par le chef Claus Estermann en guise de petit-déjeuner….
La Révolution Food, un nouvel ordre moral ?
Avis d’expert signé Sophie Romet
directrice stratégie et développement
Le mangeur contemporain est devenu un être inquiet, curieux et très impliqué dans ses choix, avec une capacité d’arbitrage facilitée par la multiplication d’applications dédiées et les avis de communautés aux intérêts très divergents. Face à des injonctions souvent oppressantes, parfois contradictoires, il développe un intérêt pour des modes d’alimentation alternatifs et entre dans une véritable défiance vis-à-vis des marques traditionnelles.
Une “Food Revolution” est en marche : sans remise en cause en profondeur du modèle, il n’y aura pas de marque alimentaire pérenne.
Décryptage des tendances
Les mini chroniques #Food de Logic Design
Rendez-vous chaque mercredi du mois de mars
Sous l’influence d’une génération plus ouverte sur le monde et éminemment syncrétique, le modèle alimentaire français semble peu à peu se recomposer, sans tout à fait perdre son particularisme.
De multiples micro-tendances, de la plus individualisée à la plus holistique, de la plus régressive à la plus contrôlée, contribuent ainsi à faire émerger une nouvelle identité alimentaire française.
Logic Design met l’innovation au cœur de sa stratégie et l’intelligence collective au service du développement des marques. Depuis quatre ans, nous appliquons à nos projets une méthode de travail agile inspirée par le design thinking et la co-création : Open Pilot.
Parce que le leadership de marque est une dynamique, Logic Design écoute pour mieux comprendre, se base sur le collectif pour mieux innover, part des insights consommateurs pour gagner en pertinence, et se rapproche de ses clients pour une cohérence globale.
Pour plus d’informations, consultez logic-design.com