Étude de marque
Décodez les signaux faibles pour capter les tendances à venir
Comprenez les défis actuels afin d’appréhender au mieux le futur de votre marque
Approfondissez vos connaissances sur votre marque et ses consommateurs
Analysez le comportement de vos consommateurs en linéaire
Les études sont une étape primordiale pour le développement de l’entreprise. Logic Design vous propose trois outils efficaces pour votre marque : une étude prospective, une étude de consommateur et une étude de shopper.
Combiner l’étude prospective avec la recherche des insights permet de connaître les défis actuels, comprendre les signaux faibles et approfondir la connaissance des usages. Par ailleurs, l’étude shopper donne des clés de compréhension du comportement des consommateur au moment d’achat, ce qui permet d’avoir une vision complète et objective des besoins des consommateurs.
Ces compétences sont intégrées au cœur de notre méthodologie exclusive OpenPilot. Son objectif : affiner la connaissance de votre écosystème et comprendre les enjeux cruciaux pour le développement pérenne de votre entreprise.
Pourquoi est-il important de faire une étude de marque ?
- Explorez la vision de votre entreprise pour imaginer les solutions du futur
- Clarifiez les attentes et besoins de vos publics grâce à l’étude consommateur
- Récoltez des enseignements activables grâce à l’étude marketing
Nos offres
Étude prospective
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TENDANCES DE CONSOMMATION
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MAPPING ET CLUSTERISATION
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RÉCITS D'ANTICIPATION
Étude consommateur
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SÉMIOLOGIE
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ETHNOLOGIE
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INTERVIEWS
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PLATEFORM ONLINE (Qualitative / Quantitative)
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WEB LISTENING
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ATELIERS DE CO-CONSTRUCTION
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EXPERT INSIGHTS
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ANALYSE ET CRÉATION DE BRAND ASSETS
L’agence utilise de nombreuses méthodes de recueil d’insights qui servent à approfondir des connaissances primordiales sur la marque et le consommateur, telles que la compréhension des besoins et des motivations d’achat d’un nouveau produit, les habitudes de consommation, l’expérience utilisateur. Pour cela, notre équipe rédige des questionnaires et des guides d’entretiens, imagine des scénarios, intègre des approches ethnographiques ou éthologiques.
Les protocoles d’études comme le choix des échantillons sont pensés sur-mesure pour chaque projet par nos experts, en fonction des cibles et des enjeux.
L’analyse de données qui suit la phase de recueil et de collecte conduit à des enseignements à la fois psychosociaux et culturels mais aussi pragmatiques, activables et opérationnels au niveau de la marque, et de ses options futures.
Étude shopper
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ITERATIVE EYE TRACKING
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ANALYSE MERCHANDISING VR
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VIRTUALISATION D'IMPLANTATION