Logic Design, c’est d’abord une équipe. Chaque mois, nous mettrons en lumière un membre de la #LogicTeam pour vous présenter les humains derrière la scène… Aujourd’hui, nous vous présentons Armelle Pérard, Insights Coordinator au sein de l’agence.
Armelle est en poste chez Logic Design depuis 15 ans. Elle fait partie de ces collaborateurs qui ont grandi avec l’agence et qui contribuent à l’ambiance familiale qui la caractérise.
Pourtant, au départ, Armelle s’imaginait une toute autre carrière. Avec un vif intérêt pour l’humain et portée par l’envie d’accompagner et d’aider, la jeune diplômée se tourne tout d’abord vers un cursus d’orthophoniste. Au fil du temps, elle saisit de nouvelles opportunités et se lance dans des études de marketing. Son premier stage pour une petite agence de branding lui permet de comprendre que cet univers est lui aussi riche de relations humaines. Armelle décide ainsi de continuer dans ce secteur et, après plusieurs expériences en agence, rejoint les équipes de Logic Design. « L’agence était alors toute petite, elle venait de remporter un gros client et avait besoin de renfort ».
Les années passant, notre jeune chef de projets évolue jusqu’à devenir responsable d’une business unit. « C’est finalement comme une petite entreprise au sein de l’agence, avec son propre fonctionnement, ses projets, ses équipes, … ça créée des liens solides ! ». Chaque projet est une construction collective qui est pensée, débattue, dessinée, par tous les membres de la BU, le rendant ainsi riche et unique. « C’est un réel plaisir d’articuler les différents métiers et les sensibilités de chacun pour donner vie à un concept ».
Depuis 8 mois, Armelle s’est lancée un tout nouveau challenge. Pour accompagner le virage stratégique de l’agence, elle occupe désormais la fonction d’Insights Coordinator, une création de poste qui répond aux besoins de plus en plus fréquents d’intégration du consommateur au cœur de nos processus créatifs. « Plus que jamais, les marques sont intéressées par ce type de méthodo. Elles ont pris conscience que pour réussir, il faut être à l’écoute de leurs consommateurs ».
Sur ce nouveau poste, elle est cœur des méthodologies Open Pilot développées par l’agence. En contact direct avec les consommateurs, experts, les équipes projets et clients, elle coordonne les carrés conso, interviews et workshops, afin d’en extraire les enseignements les plus pertinents pour les marques.
Chaque vendredi soir, après avoir refermé la porte de l’agence, Armelle met les voiles vers des horizons plus calmes.
Loin du stress de la ville, elle profite de moments en famille, dans une ancienne maison de campagne. « C’est une maison perdue au milieu de la cambrousse mais on ne s’y ennuie jamais ! Il y a un grand jardin à entretenir ainsi qu’un potager. Cet équilibre entre ville et nature est très important pour moi ».
Même si Armelle s’applique à faire une véritable coupure avec le monde du travail le week-end, l’univers du branding ne la quitte jamais vraiment. « Mon mec est créa ! Alors lorsqu’on va faire des courses, on met bien souvent 2 heures ! On regarde les innovations, les nouveaux produits, on critique les designs, on récupère de l’inspiration, on ne sait pas faire les courses en 30 minutes ! »
Comme quoi, le branding, une fois que ça vous tient… !